Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique stereoisation pour guitare bourrin

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
1 Technique stereoisation pour guitare bourrin
Salut a tous et bonne année 2005 .Longue vie a AUdiofanz..:bravo:
ben c la premiere fois ke je viens dans le forum en plus pour poser une question que certains qualifieront peut etre d'assez primaire.Ceci dit je suis nouveau dans la MAO alors...Mais venons en aux faits:j'utilise SX2.2 avec une ESi192L et je compte entammer un morceau bourrin .J'ai fait plusieurs essais sous cubase pour bien spatialiser le son de la guitare que j'enregistre en mono(sortie gauche ou droite) et que je duplique sur une autre piste pour la rendre stereo..ok classique mais je ne suis point satisfait de la repartion du son:au fait je tombe toujours sur un son centré mono mem si g deux pistes sorties gauche et droite.(Bon che pas si vous voyez ce que je veux dire)A titre de comparaison,g ecouté pas mal quelques groupes de metal, enfin la panoramique de la guitare(ok c fé par des pros et qu'ils ont le matos) et j'entends bien la scission gauche droite pour le meme signal, du coup la groose caisse est bien mise en valeur au milieu.Ce qui n'est pas le cas avec moi car la guitare a tendance a faire taire la grosse caisse. Alors pour les pros du mixage et (dieu sait qu'il y en a plein ici),auriez vous une petite astuce?
2
Tu decales une des 2 pistes guitare de 20ms :clin:
tu peux aussi utiliser l' eq pour les differencier legerement ;
3
Et en plus de tout ca, tu enregistres deux fois ta piste guitare, et tu les stereotises dans le mix...
je m'explique :
tu fous ta prise 1 a gauche, et ta 2 a droite, decalée de 20 ms.
suis je clair ???
ca te fait un p'tit chorus/delay, qui est loin d'etre degueulasse sur le rendu final

me trompe je ???
Euh...
4
:bravo: Ah oui en effet c largement mieux comme ca.Merci meaucoup les gars pour le tip :)
5
Tu fais deux prises differentes et tu en mets une à fond a gauche et l'autre à fond a droite (pour les panoramiques bien sur)
le coup du delay ou decalage perso je ne suis pas trop fan :??: