Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-fader et Post-fader

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 14 933 vues
  • 4 followers
1 Pre-fader et Post-fader
Bon ben voilà je débute un peu sur ma table de mixage et j'aimerai comprendre la différence entre le mode Pre-fader et le Post-fader ...

c'est vachement sympas de votre réponse !!!
2
Extrement simple :
pre fader : la source sonor sera prelever avant le fader
post fader : ....tu devine la suite , sa sera prelever apres le fader

c'est tt :ange:
3
Arfff...
lorsque tu as un son sur une tranche de ta table de mix, tu peux l'envoyer sur une aux (retour, monitoring...) en pré ou post, pré : tu auras le même son qu'en entrée des tranches, les faders et eq ne joueront pas sur ton son, et en post : tes faders et equalisations seront compris sur ce que tu envoies aux aux, je sais pas si je suis clair...
4
D'après ce que je comprends le mode pre-fader et plus utilisé pour la gestion des retours etc... et le post pour les effets ?
5
Non c'est toi fait ton choix
pour envoyer dans les effets on utilise les aux ( prelever pre ou post fader comme expliquer precedement ) , il faudra utilisé des nouvelle pistes pour assigner le retour des effets
si tu veu gardé le son que tu a equaliser et regler le niveau et l'envoyer dans les aux faudra faire post fader
si tu veu prelever le son avant equalisation et ton fader ,sa sera pre fader
c'est selon tes besoins
6
En live et sur scene tu utilise pas le meme mix donc t'enregistre to groupe/machines live pre-faders en direct-to-disk et eventuellement un mix alternatif post-faders comme temoin

non?
7
Ouai mai bon y a les console inline qui ont ete cree avec un circuit special pour envoyer dans les multipiste avec un fader pour gerer l envoi , avec ta technique tu fai tes nivo avec le gain de ta tranche , tu peu le faire mais bon si tu manque de patate sur scene , coment dire , t'est niquer hihi
8
Hello, je déterre le post.

J'ai une console midas venice 160, j'ai 2 AUX que je peux configurer en Pre ou Post Fader et j'ai deux FX Post Fader. Je ne capte pas bien le fonctionnement des effets au travers d'une console. Je veux coller un godfather (FX 4 canaux) sur la console en me servant des 2 AUX et des 2 FX. Le fait que ce soit Pre ou Post qu'est ce que ça change concrètement lorsque je vais vouloir appliqué l'un de mes 4 effets sur une tranche, Fader levé, Fader baissé ?

Merci à tous
9
En post, le potentiomètre de volume de la piste affecte le niveau de l'effet en pre non :
- En post, potentiomètre baissé, on aura rien : ni le son direct ni le son de l'effet.
- En pre, potentiomètre baissé, on aura que le son de l'effet, sans son direct.
Je te conseille de faire l'expérience pour être sur d'avoir bien compris.

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 13:55:31 ]

10
Super merci pour ton retour. Ca semble très clair. Je vais regarder.