Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le midi ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 294 vues
  • 0 follower
1 Apprendre le midi ?
Las de comprendre à moitié les possibilités et le fonctionnement du midi, et autre language utilisés par les instruments éléctroniques, j'aimerais bien m'y coller sérieusement. J'ai de bonnes bases en maths et donc j'aimeraisbien apprendre comment programmer en midi voir peut être comment programmer tout cours.
Tout çà est encore assez flou, c'est pourquoi : I NEED YOU HELPING ME : par où commencer ?
J'ai lu les dossiers d'AF, fouiller dans les topics où çà parle demidi maisb on, çà parle souvent entre initiés donc c'est pas toujours très accessible.
Le but étant d'acquérir les connaissances nécessaire à comprnedre le fonctionnement des machines au mieux et plus de se laisser gouverner par ces boîtes de circuits.
SI vous auriez quelques pistespour m'aiguiller : bouquins, liens, discipline à maitriser, cours, addresses, tout ce qui vous passe par la tête qui ait de préférence une démarche pédagogique.
2
Disons que la question est tellement vaste que c'est un peu herculéen pour un forum...je peux te conseiller de lire les cahier de l'ACME (en librairie)...ils ont un dossier sur le MIDI qui est assez cool sans être prise de choux...
La variété paye le loyer...
3

Citation : j'aimerais bien apprendre comment programmer en midi voir peut être comment programmer tout cours


Effectivement c'est très vaste ! Ton envie actuelle est donc d'apprendre à programmer pour faire des choses en relation avec le MIDI, c'est ça ? Parce que là, effectivement, il te faut apprendre deux choses en parallèle...

Hors sujet : Aaahhh, les cahier de l'ACME ! Que de bons souvenirs !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
J'ai acheter voici un ptit moment, le livre d'or de la norme MIDI de Christian Braut ( edition sybex) il me semble qu'il en existe une nouvelle version actuellement
En tout cas ce livre est vraiment impécable pour apprendre et comprendre le MIDI. Il est tout aussi performant que tu sois musicien, technicien, electronicien, ou informaticien. En effet tu va trouver toutes les réponses que tu peux te poser.
du simple message MIDI ( composition....) à la compression des données MIDI, au transfert de données exclusives...etc....
A l'epoque j'ai payé ça 400 frs , mais ça depasse toutes les données que tu va trouver sur le net ( a mon avis )
@+D
5
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
La question est effectivemnt vaste c'est pourquoi j'ai sollicité votre aide pour trouver par quelle côté attaquer.
Encore merci