Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit suspect d'une cellule vinyl

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
1 Bruit suspect d'une cellule vinyl
Est-ce que quelqu'un connait la provenance d'un bruit semblable à celui d'un courant électrique qui apparaît lorsqu'on pose une cellule sur un vinyl? Ce bruit est proportionnel au volume, il n'apparaît pas toujours mais souvent. Si j'appuie sur la cellule ce bruit est intensifié. Ce ne peux pas être un problème de la cellule car je viens d'en changer et mes anciennes cellule le faisaient également! Kézako???
Www.nickycarson.com
Afficher le premier post
11
:oo: :oo: :oo: :oo:


Faut jamais faire ça!!!! :non: Ca oxyde les contacts et ça ne résout en rien les problèmes car la salive sert uniquement à colmater l'espace qui existe entre les contacts de la cellules et ceux bras! Jamais faire ça! Si tu as de problèmes de contacts il faut commencer par nettoyer le dimant avec une brosse, puis souffler sur les contacts éventuellement, mais bon ça peux laisser des traces de salives. Autrement il faut bien prendre l'aiguille en main et la rentrer comme il faut dans le bras. Le problème vient très souvent de là, il existe un jeu dans le contact!!!!

Sinon tu penses que ça aurait pu arranger quoi?
Www.nickycarson.com
12

Citation : Si tu as de problèmes de contacts il faut commencer par nettoyer le dimant avec une brosse


Là faut que tu dévellopes un peu. Comment tu comptes regler le probleme de contact en nétoyant le diamant. Pourquoi pas graisser le bras ou refaire les soudure des cables pendant que t'y est?

Citation : Autrement il faut bien prendre l'aiguille en main et la rentrer comme il faut dans le bras. Le problème vient très souvent de là, il existe un jeu dans le contact!!!!


Tout à fait d'accord :bravo:

Citation : Sinon tu penses que ça aurait pu arranger quoi?


Un probleme connu avec les cellules concorde par exemple...

En fait ma solution est une solution d'urgence, du genre ca te le fait en soirée (un plan classique)... Tu joues pas sur tes platines, mais t'as ammené tes cellules et ca colle pas... Pas le choix, il faut amméliorer le contact entre la cellule et le bras. En général c'est à réptéter plusieurs fois dans la soirée. parce que la solution n'est pas définitive.
13

Citation : Est-ce que quelqu'un connait la provenance d'un bruit semblable à celui d'un courant électrique qui apparaît lorsqu'on pose une cellule sur un vinyl?



Un disque d'un étudiant de l'IRMA? :mrg:
14
J'ai dis qu'il fallais commencer par nettoyer sa cellule car parfois ça provient de la cellule tout simplement. Autrement, je suis d'accords que cela est une solution d'urgence, mais je préfère quand même prendre 3 minutes, mon casque sur les oreilles et régler la cellule qui se calle mal! Le problème viendrait pour moi du petit bout de metal qui dépasse de la cellule pour la guider dans le bras et lui éviter de tourner sur elle même! :mdr: Avec le temps elle à tendance à rentrer dans la cellule, ce qui crée un mauvais callage et donc de mauvais contacts. Prends une petite pince et relève là de quelques millimètres! Je ne sais pas si c'est conseillé, mais pour moi ça à marché. Après il faut considérer que ce petit bout de metal aura plus de jeu :???:
Www.nickycarson.com
15
Il arrive aussi que les ressorts qui repoussent les quatres conatcts au niveau du bras ne repoussent pas assez ces dernier. On peut donc avec une allumette les faire coulisser un peu pour les remettre en place.
16
Oui ou qu'ils restent collés et soient oxydés à cause de la salive!!!! :oo:
Www.nickycarson.com
17

Citation : Oui ou qu'ils restent collés et soient oxydés à cause de la salive!!!!



C'est à dire que si il a pas encore lu mon message, ca risque pas d'etre le probleme. :mrg:
18
Je ne peux que rejoindre ton avis! :bravo:


AMEN!
Www.nickycarson.com