Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit suspect d'une cellule vinyl

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
1 Bruit suspect d'une cellule vinyl
Est-ce que quelqu'un connait la provenance d'un bruit semblable à celui d'un courant électrique qui apparaît lorsqu'on pose une cellule sur un vinyl? Ce bruit est proportionnel au volume, il n'apparaît pas toujours mais souvent. Si j'appuie sur la cellule ce bruit est intensifié. Ce ne peux pas être un problème de la cellule car je viens d'en changer et mes anciennes cellule le faisaient également! Kézako???
Www.nickycarson.com
2
Est-ce que la masse de tes platines est à la terre ?
3
Oui! Je l'ai fixée, et bien fixée sur la vis correspondante sur la table de mixage!
Www.nickycarson.com
4

Citation : sur la table de mixage!

Est-elle reliée à la terre ?
5
Oui bien sûr!
Www.nickycarson.com
6
Donc pour résumer : ta console est reliée à la terre par la prise d'alimentation secteur, et les platines ont leur masse reliée à ta console. C'est bien ça ? :?!:
7
Oui c'est bien ça! D'ailleurs quand je retire la cellule du vinyl, j'entends encore cette "tension électrique", puis elle se retire gentillement par 2 palier dégressifs!
Www.nickycarson.com
8
A vue de nez, ça sent le problème de masse... :noidea: mais à distance, je ne crois pas pouvoir t'aider...
9
Encore une petite chose, ce son provient des 2 platines, avec 2 types de cellules différentes! Est-ce le bruit de fond typique d'une cellule? :oo:
Www.nickycarson.com
10
Ok, à lire ca va faire vraiment cheulou, mais c'est probablement la solution à ton probleme.

Dévisse la cellule et leche le bout (tu le mets dans la bouche et tu passe la langue sur les quatres contacts). Remet la en place:
Miracle ca fonctionne! :bravo:

PS: C'est un probleme ultra classique.