Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspension élastique pour micros indispensable ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
1 Suspension élastique pour micros indispensable ?
Une suspension élastique est-elle indispensable en enregistrement car certains micros
ne sont pas livrés avec et c'est une option assez chère parfois.
Vous l'utilisez toujours ?
2
Les suspensions servent à éviter les bruits de manipulations lorsqu'on utilise des perches en prise de son cinéma, reportage,...
Elles servent aussi à éviter les vibrations en provenance du sol. Tout dépend donc de la situation, des besoins,...
3
Un petit truc tout con pour eviter l'acaht d'une suspension:
Met tonmicro la tete en bas, et attache le avec une ficelle que tu auras installé comme une supsension florale........; trois point d'attache bien equilibrés??? et avant guigamp..
fini les problemes de vibration....
Essaie, ca marche..; CQFD
:bise:
Trop trop bon!
4
Une autre solution est d'utiliser un bout de tuyau en plastique. Avec une lime ou autre chose, tu fais qques entailles pour pouvoir passer des élastiques. Il te reste à passer ton micro dans ces élastiques et le tour est joué.
5
Ok les gars et merci pour vos réponses et vos astuces éonomiques qui m'éviteront
quelques dépenses inutiles ...
merci d'avoir répondu à cette question surement déjà posée avant :bravo:
6
7
Un statique, au plus bas, ca vaut 150 roros
On trouve des supensions à 20/30 roros
Bien sur, une suspension de Neumann coûte carrément plus cher. Mais en magasin, tu trouve parfois des suspensions qui fonctionnent avec pour moins cher.
Une suspension t'évite tous les bruits de pieds de micros. Les puristes disent qu'elles permettent aussi d'avoir une meilleure restitution des fréquences (mouais.....)
C'est sûr, le système D fonctionne, mais quand tu fait tomber ton statique parceque la suspension n'a pas fonctionné, t'a la haine :violent:
Je trouve que ca vaut pas l'économie.
(même combat pour les anti pop fait avec le bas de ta femme et un cintre. ça marche, mais tu mets 3 plombes à le fixer bien devant le micro...).

Mais si, mais si, on va y arriver...

8
J'ai déjà l'antipop de chez K&M ! ;)

Citation : Les puristes disent qu'elles permettent aussi d'avoir une meilleure restitution des fréquences (mouais.....)


Des éclaircissements sur ce point ? :?!:
9
A mon avis, c'est de la branlette... Mais je peux me tromper!

Hors sujet : Jeffix45 (ou les autres), ça veut dire quoi CQFD? Ca fait longtemps que je me demande sans jamais oser le demander...

10

Hors sujet :

CQFD = "ce qu'il fallait démontrer", c'est un truc de matheux.