Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements live : guitare et voix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
1 Enregistrements live : guitare et voix
Bonjour à tous

Voilà je suis trés contente en m''a confié la réallisation d'un enregistrement en live d'un guiariste chanteur , il fait de la musqiue brésielienne à tendance Bossa nove , il a une voix plutot dans les médium et une guitare electro acoustique , il se sert generalement de son ampli guitare comme sono .
Le but est de réaliser un album live .
La question est à quoi doit je faire attention et surtout quel méthode doit je utiliser .
Je dispose d'un enregistreur deux piste foxtex fr2 , d'un couple cardioide sennheiser me64 , d'un sennheiser mkh 416 , d'un oktava mk 319 , de pieds de micro d'un md
Il faudrait aussi enregister l'ambiance de la salle , car il joue pas mal avec le public .

Quand pensez vous ?

me faut il un boitier de direct pour la guitare ou serait mieux de reprende le son de l'ampli avec un de mes micros .
pour la voix que me conseillez vous .

merci
2
J'aurais tendance à dire cela:

Un micro pour la voix
Un micro pour la guitare devant l'ampli de guitare

Option : deux micros en overheard pour le public.. :aime:


On rentre le tout dans une table de mixage 4/8 entrée par exemple et en sortie,
on envoie cela sur des enceintes de sono

tu envoies l'autre sortie de la carte son vers ton enregistreurs fostex...

Sinon, tu peux envoyer directement micro chant + micro ampli dans le fostex.

Sinon, tu peux aussi faire :

Guitare + Micro chant dans la fostex... et la sortie de la fostex dans l'ampli du gars...

Mais franchement, si tu veux un BON résultat, il faudrait peut-etre un peu plus de matos.. une table de mixage me semblerait requise qd même...

Qu'en penses les pros ?

THe Monz, Toulouse
3
Si ça guitare à un son sympa, t'aura toujours un meilleur rendu avec un statique au niveau de la touche, mais gare à la phase avec le micro voix...fait des petits gains, ça limitera les souci...les guitares DI c'est ignoble, et avec l'ampli, tu va grave limiter le spectre...
La variété paye le loyer...
4
Merci de vos conseils

Je pensais enregistrer directement la guitare en passant par son micro integré , aurai je un meilleur rendu en passant par un statique pluto que par le piezo , je l'ai deja entendu sonoriser le son de sa guitare est vraiment exellent avec le micro intégré .
Sinon je pensais loué un neumann kms 105 : http://www.sennheiser.fr/index.php?class=%2Fneummics%2Fserikms%2Fdocument3911.txt
avec un prempli comme un avalon ou autre le truc serait que le prempli puisse aussi servir pour le micro guitare si j'utilise cette configuration , une idée .
L'oktava serait trés bien pour sa voix mais en live je ne sais pas ( larsen ) il chante trés prés de son micro assis sur un tabouret du coup à voir pour le larsen et la repisse .
Oui je pense bien prendre le public en overhead .

à+
5
Si tu a des doutes, prends DI et micro pis soit tu n'en garde qu'un seul au final sur la bande, soit tu trouve un mélange sympa des deux...
Attention aux Avalon, c'est très pepère...enfin je ne connais que le 747, mais ça ne marche pas bien pour les prises...c'est vraimetn plus pour le mastering...t'auras ptetre pour moins cher avce une tranche MIDAS ou mieux, un Tubetech...
La variété paye le loyer...