Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom et guitare et micro electro acoustique : risque ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 135 vues
  • 1 follower
1 Alimentation phantom et guitare et micro electro acoustique : risque ?
Bonjour

Pardon pour ce tittre que certain jugeront un peu racoleur ; alors voila je ne peux pas désactiver l'alimentation phantom sur une entrée micro car je me sers aussi d'un statique sur l'autre entrée et je dois y brancher une guitate electro acoustique raccord gros jack xlr .
Esr ce dangereux pour la guitare , pour l'entrée micro , pour le reste du monde :oo:
et si oui comment faire pour éviter tout probleme ?

merci

à+
2
La première chose à vérifier est la connectique de ta guitare.

Il est très peu probable que ta guitare sorte en symétrique. Dans ce cas, il ne faut surtout pas brancher ta guitare dans une entrée micro si l'alimentation fantôme est en service.

Tu risquerais de créer un court- circuit.

Le plus simple est encore d'utiliser une DI Box (ou boitier de symétrisation). Tu devrais donc brancher ta guitare dans cette DI et repartir de cette DI avec un câble XLR- XLR vers ta console. Plus de problème à ce moment là.
3
Pour 45€, Behringer fait une très bonne DI active :bravo:


Edit: Globe, post un peu croisé, mais je laisse, ça peut servir.
Ceci n'engage évidemment que moi...
4
Salut !
En effet utilise une DI pour symétriser ton signal de la guitare, mieux vaut ne pas prendre de risques ! Sinon pour les micros ça n'a aucune importance, elle peut rester constamment allumer si le micro n'en a pas besoin il ne la voit pas :oo: .
Keep on rockin' in a free world