Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage pour attente telephonique.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 1 follower
1 Mixage pour attente telephonique.
Bonjour, j'ai un taf de zique pour attente tel a faire et je viens a me demander s'il y a besoin de faire un mixage particulier car les telephones ayant des bandes passantes assez restreintes, y a t-il des choses a faire ou a ne pas faire?
Les instrus sont une batterie, une basse, une gratte acoustique une electrique et un clavier.
Si quelqu'un a deja eu une experience similaire, s'il a des conseils a me donner, je suis preneur!
Merci
Mony a mickle mak' a muckle
2
Bande passante du telephone ; 300 Hz à 3KHz
Ce que je te conseille, c' est de faire ton mixage normal et puis apres de filtrer…
Voilou !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3
Et de compresser !!! une bonne compression ,assez douce ,mais pour bien grossir le son ..de toute facon les téléphones compressent déja naturellement un peu .. a voir
4
Ok merci pour les infos!!!(excusez du retard...)
J'ai fait des test avec une equal graphique sur laquelle je vire tout en dessous de 300Hz et au dessus de 3KHz...
La blague!!! :mdr: je ne vous raconte pas le resultat le mixage est a refaire completement. On n'entends que de la basse en carton(ma Fbass a 20milles boules!!!!), du kick (enfin l'attaque) et le reste est bizarrement tres laid... heureusement que j'ai encore un peu de temps mais juste pour se donner une idée c'est terrible...une grande lecon d'humilité... :bravo:
En meme temps je vais essayer de voir avec eux ce qui ne va vraiment pas une fois la bande installée et je ferais des correctifs par la suite. Donc je ne pense pas trop filtrer car j'imagine que si je leurfile le truc déja filtré le resultat risque d'etre encore pire et s'ils ecoutent ca sur une chaine avant ils vont bien se marrer...au debut... :lol:
Mony a mickle mak' a muckle
5
Tu peux filer les deux version, l'une normale et l'autre filtrée pour se rendre compte. Ce sera bonus pour ton sérieux.