Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualitée pro!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
1 Qualitée pro!
Salut a tous!! :P:

voila...je voudrais savoir qq trucs tous simples pour améliorer la qualitée de sons de mes compos (mixées en wav a 44 ou 48 100 hz)

j'utilise acid music pour mes arrangements et je traîtes mes pistes sur wevlab 4

mais le rendu niveaux qualitée ne me satisfait pas!!
si qq un ici connais qqs petites techniques!!


ciao@+
2
On pourrait mettre 20000 pages mais on va faire simple :bravo:

-un eq qui respecte la tonalité globale de ton morceau.
-un compresseur , essayes différents taux.
-Plus pour la fin l'utilisation d'un plug in type wavehammer pour recompresser et grossir encore le son.

voili tcho
3
Ok merci beaucoup dsl pour le retard de ma réponse!!

mais quand tu dit compresser comment il faut que je m'y prennes??
4
Je serai tenté de te dire que l'idéal serait d'avoir le meilleur son possible à la prise!!!! Plus ton son sera de bonne qualité à la source...... plus tout ce qui en découlera sera de bonne qualité. C'est certes une lapalissade mais on a souvent tendance à l'oublier. Il est très difficile de ratraper une mauvaise prise de son. Si le son est bien pris à la base, tu n'a plus qu'à mixer, en retravaillant certaines eq, pour que tous les instruments ressortes de façon distinct et pour rendre le mix global le plus clair possible ,et en fonction du style ,compresser .........
Sty
5
Avoir le son c'est tout un art....je metterais mon cartesianisme de coté pour une fois .... Il n'y a pas de recette miracle....

Une chose est sur ca n'a rien a voir avec la frequence d'echantillonnage
6
Est ce que la carte son influance beaucoup le rendu final??
7
C'est pas simple...tout influence le rendu, même les algorythmes du logiciel...la carte son n'est qu'un composant...
La variété paye le loyer...
8

Citation :
Est ce que la carte son influance beaucoup le rendu final??



Ce qui est important, ceux sont les convertisseurs A/N ......
Sty
9

Citation : Avoir le son c'est tout un art



Ca, c'est sûr!!!!!!!! et c'est vrai qu'avec peu de matos et une super oreille on peu faire des miracles.........
Sty