Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux Basses et un Bassdrum

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
1 Deux Basses et un Bassdrum
Salut,

comprenez-vous quelque chose dans le texte en anglais ci-dessous? je vois le principe mais c'est pas clair, quelqu'un connait cette technique?

et comment est-ce faisable avec des eq Waves où on règle la courbe des fréquences comme on peut avec la souris

you filter out everything behind let's say 90hz and you layer another bassline where you cut all frequencies bellow say 110hz, and you have now space 90-110hz for your bassdrum to kick..


Merci
Afficher le premier post
21
Et pourquoi pas une automation sur toutes les grosses caisses pendant que vous y etes... :furieux:

si les sons sont bien choisi, et que le morceau est bien foutu, y'a pas à benoyer le poisson comme ça...y'a dla place...

c'est ce qui donnera le groove au titre le pied basse, faut pas le sacagé...
La variété paye le loyer...
22

Citation : si les sons sont bien choisi, et que le morceau est bien foutu, y'a pas à benoyer le poisson comme ça...y'a dla place...



euh, entre nous, c'ets rare de pas a avoir a egaliser le bas hein :(((
la basse le kick, et tout le bas des guitares/nappes et toutes la clique se trouvent entre 20 et 120, je vois pas comment tu geres ça sans egaliser, faudra m'expliquer, c'ets pas une question de moreau bien foutu ou non, a la limite de choix des samples, mais en egalisant, tu fais ni plus ni moins qu'affiner ton choix de sample... autant sur le haut y'a de la place, autant en dessous de 100....
23
Ben désolé, mais j'ai bien peur que ça fonctionne...faut gerer la source, et en effet egaliser, mais si tu evites de bourrer au mêmes fréquences, y'a guère de problème...depuis peu, j'arrive même à ne pas foutre de low cut sur les guitares...faut s'assurer du son initial et faire bien gaffe à la phase sur une même source...les compresseurs permettent de tout stabiliser sans faire de disgracieux trous...promis
La variété paye le loyer...
24
Que t'egalise apres ou avant la prise, ça revient exactement au meme non?? moi je prefere enregistrer le low end d'une guitare et intervenir apres si besoin est, ça laisse toute lattitude pour des choix de mixage apres coup. toi ce que tu fais c'est mixer a la prise, ni plus ni moins. c'ets respectable, mais moins souple.
quant au coup des compresseurs, en general, ils ont l'effet inverse: ils remontent les frequences masquées, souvent, et donc ramene un peu plus de monde a l'endroit ou ça bouchonne, sur dessons riches, ça iplique presque a coup sur un eq derriere.
25
T'as pas compris ce que je voulais dire...au contraire, je me donne le plus de marge de travail possible à la prise, c'est à dire que je captes le spectre le plus fidèle possible (n'est-ce pas finalement normal), et que sans forcément le traiter, ben j'ai la place dans le bas pour tout le monde...pi le compresseur, c'est pas un interrupteur, y'a des reglages quand même...alors après, j'ai une super console, une laffont, donc c'est ptetre ça qui fait que le bas est très souple, j'en sais rien...mais ça fait quelques mixs que je fais avec les grattes telles quelles voir même gonflée à 150, la basse grave bourrée à 70Hz, et le pied avec +15 à 50Hz, et ça tiens...allez savoir...
La variété paye le loyer...
26
La technique dont on parle ici est une technique de musique électronique drum n'bass.
en gros, tu cales une infra pure en dessous de 90 hz, puis tu cales un son différent au dessus des 110 hz, blindé d'harmoniques .
plutot que d'utiliser les fréquences basses du synthé employé, qui sont rarement propres , et qui viennent faire fouillis dans le grave .

c'est une technique a utiliser en musique électronique.
...
27
Ouais ça d'accord, mais maintenant on se chamaille avec samantha, ça n'a plus rien à voir... :mdr:
La variété paye le loyer...
28

Hors sujet : mouai ...... j'ai pas eu le temps de tout lire .

mais j'y penserai
bonne chamaillerie :boire:

...
29
N'empêche que ça fait au moins une personne qui confirme l'utilité de cette technique :bravo: ... Et que c'est le titre du sujet au sein duquel vous vous chamaillez :8)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
30
Flag