Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions preamp mic

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 280 vues
  • 1 follower
1 Questions preamp mic
Salut a tous !

sur un preampli a tube peut on entrée en xlr et sortir en jack ?
si oui y a t'il une perte ?
pour un mic dynamique y a t'il vraiment un interret ?
( ca serais pour enregistrer des percus et des voix avec un shure pg 57 )
merci d'avance
2
SAlut. ya effectivement une perte entre xlr et jack. Le jack occasionne une perte de signal assez forte: on m'a parlé d'environ 30%! :oo:
3
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Entre un XLR et un jack assymétrique peut-être ... Mais 30% entre un XLR et un jack symétrique ça m'étonnerait ! Je pense que ça dépend plus de la qualité de chacun ... Il y a une différence oui, mais minime ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
Salut,

Citation : Entre un XLR et un jack assymétrique peut-être ... Mais 30% entre un XLR et un jack symétrique ça m'étonnerait ! Je pense que ça dépend plus de la qualité de chacun ... Il y a une différence oui, mais minime ...



Tu as raison y'a pas de différence de qualité entre le jack et le xlr à proprement parlé (en symétrique bien entendu), c'est juste la connectique qui change !

Sinon pour le préamp ca fait juste comme si tu avais une seule tranche de console, et après selon le préamp il vaut peut etre mieux avoir une petite soundcraft :lol: . Et puis je ne vois pas l'intérêt d'avoir un préamp à lampes avec un pg57 ! C'est comme de brancher un magnétoscope vhs sur un téléviseur 16:9 haute résolution et tout le reste !
Keep on rockin' in a free world
5

Citation : Et puis je ne vois pas l'intérêt d'avoir un préamp à lampes avec un pg57 !


Histoire de "réchauffer" un peu le son ! surtout pour des voix :clin:
Je possède un TubePré et bien on entend la différence entre le réglage transistor
et le réglage lampe !donc c'est une bonne idée et le PG-57 est très sympa
comme micro, j'en ai un également !
6
Mais pourquoi vous n'avez pas plutot acheté des U87 ? :clin:
La variété paye le loyer...
7
Ah les choux ! les choux ! :clin: