Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour enregistre des voix ext.?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
1 Quel matos pour enregistre des voix ext.?
Salut les gars!

Je sohaite réaliser un spot pub pour un client.
Je vodrais enrgistrer des consommateurs directement dans la rue.
Je possède mon propre studio donc je voudrais enr. au format numérique.

Quoi prendre comme enregistreur ? micro + un Dictaphone? un MINI DISC ?
La question revient à comment prendre du son en extérieur avec un minimum de matos?

Merci
2
Le matos de radio france c'est un enregistreur Nagra et un micro LEM...sinon un bon vieux MD...ça dépanne...
La variété paye le loyer...
3
Mais si t'as pas les moyens de t'acheter un petit truc, :bravo: tu prends ton dat, un préamp., et un sm58 ou un 421. Ensuite,il suffit de demander à un commerçant une prise. N'oublie pas ton sourire :aime: et 40 m de câble :clin: . patrice
4
Mouais bof le 421 pour les voix...ça a rien dans le benn niveau patate...l'idée du DAT est cool, il existe des petits DAT avec des preamp integré...c'est achement bien
La variété paye le loyer...
5
Il te faut un enregistreur, si possible DAT ou disque dur, le MD standard compresse les fichiers donc pas idéal si tu veux retravailler le son en post prod. Oublie le dictaphone ...
Ensuite un micro sur perche et suspension, plutôt un hyper cardioide (sennheiser 416, neumann kmr81, ...), et voilà ... Prévoir bonnette anti vent si tu enregistres en extérieur.
Mais tout ça, tu peux le louer pour une journée et le facturer à ton client ...
Quelques loueur réputés:
DCAudiovisuel, Tapages, ...

Bon courage
6
Franchement, la voix du gars du type qui dit qu'il a bien aimé le goût des frites ou de la nana qui reviendra à l'expo, on s'en fout q'elle ait de la patate. En Belgique, la VRT, No tele, Tele Brussel et tant d'autres utilisent le 421 pour les micro-trottoirs. Maisbon, c'est la Belgique, me direz-vous. :8O:
Pour ma part le sm 58 est trés surfait. :!: Son succés est plus dû à son prix qu'à sa soit disant super présence. Ceci dit, il est pas mal, mais ne jurer que par le sm 58, c'est un peu court. Sur scène, j'ai utilisé le sm 85 (je crois qu'on ne le fait plus), c'était un condensateur à main nettement plus précis et percutant que le 58, évidemment, il coûtait le triple. Si on voit les photos des Beatles sur "Let it be" :(( , il semble me souvenir qu'y a pas trace de 58 (mais je sais pas si il existait déjà en 69), ce sont des AKG je crois. si quelqu'un connaît les modèles exactes, qu'il n'hésite pas à en faire part dans ces pages virtuelles, car mes frères, ce que nous faisons, c'est du virtuel, c'est à dire du vent. Non bobonne, pas des vents, du vent...
Patrice
(N.B. Quelqu'un sait pourquoi, quand je prévisualise, parfois ça marche, parfois pas ?)
7

Hors sujet :

Citation : de la patate. En Belgique



excuse moi mais c'est trop tentant

8
Faut dire que j'l'avais un peu cherché aussi :lol:
9
Ben admettons qu'on s'en foute de la patate...y'a malgré tout d'autres choix plus judicieux...genre un hypercardio pour pas se peter les freins du bus dans la prise ou des trucs du style...ah les freins du bus...
La variété paye le loyer...