Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Holophonie, B.IN.AU.R.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
1 Holophonie, B.IN.AU.R.
Bonjour a tous je suis en train de me renseigner sur les différents types de spatialisation wfs,binaural... sujet au combien passionnant (mais assez hardu pour un néophyte!) et je me posais la question suivante:

existe t'il des système utilisant les mêmes technique que l'holographie c'est a dire un jeu sur les intérférences? Des interférences qui créerait des perturbations locales entrainant la création d'onde sonore.

je ne sais pas si je suis trés clair dans mes propos mes voila la question me passionne vraiment et étant étudiant en son il me parait important de s'intérésser aus nouvelles technologies voir de les faire évoluer.

merci d'avance pour vos réponses.
2
Theremine ? (si tant est que ce soit bien le nom...)
La variété paye le loyer...
3
Peut tu detailler un peu ton commentaire s'il te plait merce!
4
le theremin

Le theremin est un instrument de musique inventé au début du 20ème siècle par un Russe, Leon Theremin. Il s'agit d'un instrument fonctionnant grâce à des bobines et des ondes radios, composé de deux tiges métalliques perpendiculaires, qui se joue par des mouvements aériens de main autour des deux tiges. Ainsi, de par ses sonorités étranges et son allure inédite.

Effectivement ça peu peut être correspondre à tes recherches.
5
C'est intérressant mais moi ma question portait plus sur les systèmes de diffusion.
merci kan même de ta réponse. c'est toujours enrichissant
6
Merci yanos...j'ai plus rien à faire c'est cool...pas d'autre suggestion en ce qui me concerne...mais une qusetion...à quoi bon ? :???:
La variété paye le loyer...
7
Salut,

Le principe holohphonique par la technique WFS ne permet pas pour le moment de synthétisée une source en directivité ni sur 3 dimensions. Toutefois tu peux synthétiser un source devant le système d'écoute.
si cela t'interesse j'ai réaliser un petit mémoire sur ce sujet. Si cela t'interesse je peux te renseigner également sur les système binauraux, transauraux, ambisonics, 5.1, stéréo. Eventuellement sur le principe de la timée.

Euh voila,
Si tu veux on peux en parler par mail (je ne traine pas trop sur ce site)
"jason_kidd50@hotmail.com"
précise le sujet dans l'objet du mail !

Amicalement,
Matt
8
Ah oui je précise aussi, le thérémin c'est un instrument electroacoustique qui fonctionne sur le principe de modification des champs électromagnétiques. C'est en aucun cas une technique de diffusion. :non:
Mais dans l'idée de le spatialiser, cela peut etre sympas étant donné la nature des sons sortant de l'engin et sa tessiture !! :bravo:

Amicalement,
Matt