Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression avant equaliseur ou inverse?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 181 vues
  • 2 followers
1 Compression avant equaliseur ou inverse?
Bonjour, je voudrais savoir dans quel ordre placer mes plug ins, si cela a une importance dans le mix...pour le moment c'est compresseur->de esser->equaliseur->reverb...j'suis dans le faux ?..?
2
Bah déja la réverbe tu doit pas la mettre en "insert"...

Sinon je dirais équalo avant le compresseur....
3
La reverb je la met ou alors...?..si je la met dans "send", ça augmente le gain de la piste et c pa bo...quand je dit "en insert" c sur cubase...
4
Moi, je mettrais équaliseur, déesseur, compresseur et reverb.
Tu traite ton signal, tu le compresse et après effet.
Selon moi, si tu enlève les fréquences que tu n'as pas besoin et que tu compresse après, ton signal final sera meilleur. Car si tu compresse avant, tu compresseras des fréquences non voulu. :bravo:
5
Bon petit brief : tout plugins de "dynamique" noise gate, compresseur, eq.... se met en en insert et tout ce qui est reverb, delay, disto....se met en send, ce n'est pas une obligation mais plutot une methode logique!
En send tu crée ta piste aux et tu peux gerer ton effet independant de ta piste "seche" je sais pas si je suis tres clair...... :oops: après tu fait comme tu veux!!!

Par rapport à la compression fait là toujours aprés eq car l'eq va te permettre de nettoyer ton son et quand tu lui appliquera le compresseur seul tes fréquences souhaité seront prisent en comptes et ta compression en sera plus efficace!!!! :boire:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6
Bien vu l'artiste !...
7
Je crois que Genius, explique mieux que moi. :clin:
Mais bon, j'ai regardé le Grand prix en direct à 4h du mat,... alors. :8O:
8
Moi la reverb je la met en insert pour les gratts... car sinon ca te tue la panoramique la reverb en send... et comme j'aime bien avoir les gratt panné a fond gauche/droite... question de gout...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

9
Au contraire de tout ce qui a été dit ici, je compresse avant d'equaliser : la compression modifie de toutes façons l'équilibre fréquentiel ... Et notemment fait remonter les fréquences que tu viens de supprimer. Donc pour moi l'EQ vient en dernier sur la tranche.

Citation : tout ce qui est reverb, delay, disto....se met en send




Reverb delay bien entendu, mais disto pourquoi ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
10
Reverb et delay bien entendu je suis pas du tout d'accord !!!!

si t"écoutes la majeure des productions pop ou rock actuelles, quand y'a une gratt a 100% a gauche ben tu lentend pas du tout à droite... hors, avec une reverb ou delay en send, ben on l'entendrai un peu tout de meme...

le send bouffe un peu les panoramiques dune manière générale... à retenir ! :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >