Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Tweaker Head
Photos
1/163
Egnater Tweaker Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série Tweaker

Sujet QUI A CET AMPLI?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 618 vues
  • 10 followers
1 QUI A CET AMPLI?
Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour avoir des avis et retours sur cette petite merveille!!
Salut à tous

CROALEX

Afficher le premier post
11
ah au fait j'oubliais, j'ai relié le combo à un aute hp que j'ai écarté de 2 mètres l'un de l'autre, je m'asseois sur une chaise au milieu et là j'en prends plein la gueule du beau son avec une présence renforcée, le son se répend dans la pièce c'est fabuleux:-D
j'ai pas du tout pris le hp de la marque dédiée à la tête (pas dans mon budget) je lui ai mis le vox V112 NT celui qui va avec la tête nite train de chez vox (il vaut la moitié du prix de l'egnater dans les 125 euros de mémoire) et bien ça le fait très bien je trouve. on peut tout lui mettre à ce petit jouet de 15kg, il s'adapte à tout on dirait... alors avis aux amateurs qui n'auraient pas le budget pour la tête et le hp dédié qu'on peut s'acheter plus tard dans ce cas...

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 16:35:28 ]

12
sinon croalex qd tu écris qu'"elle rivalise avec des amplis 2 à 3 fois + chers" t'es sérieux?

A quels modèles te réfères tu ? as tu des expériences concrètes à ce sujet?

Moi perso, avant de le prendre j'avais visionné pas mal de vidéos sur you tube et franchement je préférais les démos du tweaker à celle du mesa boogie TA 15 (en plus d'être plus chère cette tête mesa propose un peu le même esprit avec des sons us, brit et vox) mais bon maintenant ce ne sont que des vidéos m'étais-je dis à l'époque.

Cependant plus tard, j'ai lu l'avis d'un mec sur le net qui lui avait testé les 2 produits susmentionnés au sein d'un salon et qui a lui aussi préféré le tweaker au boogie, il tempérait son avis en disant qu'il n'avait pas non plus pu tester des heures mais en tous les cas sa 1ère impression allait dans le même sens que ce que j'ai ressenti en visionnant de simples vidéos.

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 16:24:27 ]

13
Hello,
ce que je veux dire c'est que le Tweaker aujourd'hui est fabriqué en Chine
Il faut savoir que les amplis Egnater existent depuis 30 ans mais vu le cout de fabrication aux Us le pére Bruce a délocalisé,ç'est la mondialisation
J'ai possédé dans le temps le préampli modulaire M4,en gros des modules à mettre en rack afin d'avoir pleins de sons de base differents
C'etait pas de l'émulation digitale mais des circuits tout analogiques
A cette époque mon M4 avec 8 modules valait plus de 3000 euros mais quels sons!!
Tous ces sons tu les retrouves dans la gamme compléte des différents amplis de la gamme Egnater(Tweaker,Rebel,Renegade,Tourmaster..)
Tout ces circuits et composants sont amortis depuis 30 ans,plus de recherches,dévelopements,marketing..
Avec la délocalisation Chinoise Egnater met à disposition les sons hauts de gamme du passé dans des amplis contemporains,qui plus est à des tarifs agréssifs!
Aprés il est sur que perso j'ai toujours un Mesa Mark V qu'on peut pas comparer,il a aussi des sonorités differentes
Tu parles du TA 15,c'est un bon ampli mais fabrique le en Chine et le prix est divisé par deux
Le truc c'est que le Tweaker propose pour un prix trés bas le total de deux ou trois amplis grace à ces voicings multiples
Fait l'addition d'un petit ampli bas de gamme:Fender+Marshall+Vox=?
Aprés le problème c'est que les gens "entendent" alors qu'il faut écouter
Pour résumé le prix n'est pas toujours en rapport avec la qualité et certaines marques haut de gamme en profitent
A+

CROALEX

14
Quel erudit tu fais, plus rencardé sur egnater que toi je sais pas si c'est possible!
j'avais déjà entendu parlé des amplis modulaires du mr bruce mais je ne savais par que ca avait plus de 30ans Juste pour sortir ma science je crois qu'il a délocalisé en indonésie la fabrication de ses amplis m'enfin c'est juste un détail la main d'oeuvre doit etre aussi bon marché qu'en chine...
la délocalisation n'a pas que des mauvais effets finalement...
pour en revenir au sujet du tweaker, je précise qu'avec un fender stratocaster(la télécaster aussi a mon avis mais bon sniff j'en ai pas) les so ns obtenus sont à tomber aussi: du gilmour du knopfler en veux tu en voila en clean mode us, et du hendrix en hot en mode brit, sublime.

Il est parfait ce petit ampli!
15

Citation :

personne a cet ampli?

 

moi, depuis deux/ trois heures  icon_mrgreen.gif

16
Bonjour,
Juste une question: le Tweaker est-il capable de garder un son clair sans cruncher à un volume suffisant pour jouer en groupe avec un batteur ?
17

Salut

dans un registre clean/dirty jusqu'au crunch léger et assez vintage (du blues et du rock léger), j'hésite avec le Rebel

Vous me conseillez quoi ?  lequel a le clean le plus chaleureux ?

j'ai déjà un cab 212 en Greenback (clone de G12M)

merci

 

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 21:24:00 ]

18
Up !!
pour la question du son clair en groupe :bravo:
19
Tu veux une réponse sur le headroom ou un comparo son clean entre rebel et tweaker ?

Pour le headroom, je trouve qu'il est suffisant avec les lampes de puissance d'origine, sauf à jouer comme des brutes. Voir aussi avec quel cab il est utilisé (un cab thiele avec EVM12L pour mon cas). Sinon d'après mes lectures sur le net, il existe deux possibilitées de l'étendre : changer les lampes de puissance pour des JJ ou rebiaser en augmentant le bias avec une résistance soudée en // à celle d'origine, ce qui fait monter la puissance de l'ampli, plus proche alors des 20w (attention par contre à conserver alors le modèle de lampes de puissance d'origine, ne pas changer pour des EL34 ou autres). Si besoin de plus d'infos je développerai.

Et pour le comparo son clean rebel/tweaker, je n'ai pas de réponse.
20
Je m'intéresse également à cette tête pour compléter mon cheptel...
Si vous désirez un niveau de puissance soutenu, songez à choisir des HP's à rendement élevé.
Pour ceux qui souhaitent rester plutôt américain, lorgnez du côté du Jensen C12K.
Le rendement moyen se situe à 99 dB et si vous mettez 2 x C12K de 16 ohms en //, vous obtenez une impédance équivalente de 8 ohms mais 3 dB de plus soit 2 fois plus de puissance...
A l'inverse (et à titre d'exemple), un seul HP de 96 dB (quelle que soit son impédance) vous donnera une puissance de 2 fois inférieure à celle fournie par un seul Jensen C12K.
..."noyeux Joël" ;)

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles...

- Oscar Wilde -