Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier pour tête ENGL.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
1 Pedalier pour tête ENGL.
Bonjour à tous,

Voilà cela fait un moment que je cherche des infos pour voir comment améliorer mon matos. Alors voilà, j'ai une tête ENGL Richie Blackmore Signature et comme elle est dépourvue d'effets je cherche un pédalier qui me permettrai de commander les canaux de ma tête et d'inserer les effets. Le problème c'est que je n'y connais rien dans ce domaine.

Voici les spécifications :

RITCHIE BLACKMORE SIGNATURE E 650
Technical specifications:


Preamp:
4 channels: Clean, Crunch, Lead, heavy Lead, Bright switch, 3 band EQ, Contour switch, Hi/Low Gain switch,
Lead Presence Control. 3 x ECC 83 preamp tubes.


Master Section:
Master A/B, 100 watts
(1 x ECC 83, 4 x 5881 power amp tubes)


Outputs:
Speaker Outs, (2 x 4, 2 x 8, 1 x 16 Ohms)
fx loop (parallel to serial adjustable), footswitch jacks,
Z-3/Z-4 or custom Z-5.


Dimensions & Weight:
71 x 27 x 27 cm, 18 kg

Il y a une entrée midi type écran de PC (avec plein de broches). La plupart des pédaliers que j'ai vu (GT-6...) mais les sorties midi sont des sorties "rondes". Désolé pour mon vocabulaire mais je suis à la rue niveau technique Ampli !!!!!

Si quelqu'un peu m'aider, ce serait génial.
2
Si tu cherches un pédalier midi pour contrôler ton engl, tu as deux options:

- un pédalier engl Z (voir site de engl), connecté via le port type écran de PC.
- un pédalier midi de ton choix + un function midi switcher

Le function midi switcher te permettra de gérer les canaux et fonctions de ton engl via la sorties jack 1/4 TRS situées sur la facade arrière. Je te conseille 3 modèles: Axess Electronics CFX-4, Engl Z11 et Rjm Music Amp gizmo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai déjà le Z5 mais il ne commande que les canaux, il n'ajoute pas d'effets.
Je vais jeter un coup d'oeil sur les solutions que tu m'as donné.