Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier pour tête ENGL.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
1 Pedalier pour tête ENGL.
Bonjour à tous,

Voilà cela fait un moment que je cherche des infos pour voir comment améliorer mon matos. Alors voilà, j'ai une tête ENGL Richie Blackmore Signature et comme elle est dépourvue d'effets je cherche un pédalier qui me permettrai de commander les canaux de ma tête et d'inserer les effets. Le problème c'est que je n'y connais rien dans ce domaine.

Voici les spécifications :

RITCHIE BLACKMORE SIGNATURE E 650
Technical specifications:


Preamp:
4 channels: Clean, Crunch, Lead, heavy Lead, Bright switch, 3 band EQ, Contour switch, Hi/Low Gain switch,
Lead Presence Control. 3 x ECC 83 preamp tubes.


Master Section:
Master A/B, 100 watts
(1 x ECC 83, 4 x 5881 power amp tubes)


Outputs:
Speaker Outs, (2 x 4, 2 x 8, 1 x 16 Ohms)
fx loop (parallel to serial adjustable), footswitch jacks,
Z-3/Z-4 or custom Z-5.


Dimensions & Weight:
71 x 27 x 27 cm, 18 kg

Il y a une entrée midi type écran de PC (avec plein de broches). La plupart des pédaliers que j'ai vu (GT-6...) mais les sorties midi sont des sorties "rondes". Désolé pour mon vocabulaire mais je suis à la rue niveau technique Ampli !!!!!

Si quelqu'un peu m'aider, ce serait génial.
2
Si tu cherches un pédalier midi pour contrôler ton engl, tu as deux options:

- un pédalier engl Z (voir site de engl), connecté via le port type écran de PC.
- un pédalier midi de ton choix + un function midi switcher

Le function midi switcher te permettra de gérer les canaux et fonctions de ton engl via la sorties jack 1/4 TRS situées sur la facade arrière. Je te conseille 3 modèles: Axess Electronics CFX-4, Engl Z11 et Rjm Music Amp gizmo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai déjà le Z5 mais il ne commande que les canaux, il n'ajoute pas d'effets.
Je vais jeter un coup d'oeil sur les solutions que tu m'as donné.
Merci Doc plus et merci également d'avoir déplacé le sujet à l'endroit approprié :bravo:
4
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait...
Quels pédaliers midi tu me conseille ? Est-ce qu'un pédalier type Boss GT... peut faire l'affaire ou alors il me faut un vrai pédalier midi commande un rack d'effet par exemple ?
5
Pour la petite histoire, c'est un autre modo qui a du déplacer ton sujet.

En fait tu veux un multieffet aussi. Là encore tu as 2 options :volatil:
- un "vrai" pédalier midi (sans effets donc) + un multieffet (rack par ex)
- un pédalier multieffet qui gère le midi.


En ce qui concerne la 2ème option:
Il y a un québecois sur le forum qui galère avec sa tête engl et un Boss GT-6. J'ai tenté de l'aider, mais n'ayant pas le GT6, c'est difficile.
Le petit truc à savoir c'est maintenant les pédaliers multieffets ont souvent des simulateurs d'ampli et de cab intégré, et du coup les effets sont moins paramétrables (boss gt, vox tonelab, pod live). Il me semble que le Boss ME33 par ex est un pur multieffet, mais je ne sais pas s'il gère le midi ou non.

1ère option:
Je crois me souvenir que les pédaliers midi engl sont très limités. Tu pourrais le revendre au profit d'un rocktron midimate.
Niveau multieffet rack, l'éternel débat rocktron (Xpression ou vieux modèles d'occase) vs TC Gmajor.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Petit déterrage ;)
Je me pose la question aussi de piloter ma engl blackmore avec autre chose que le Z5...car, comme dit plus haut, il encombre et j'ai besoin d'un switcher.
Donc, je veux combiner switcher (style octaswitch) avec un changement de channel de la blackmore (via les 2 jacks) et sans passer par un truc trop lourd du style (controleur midi comme gcx + pedalier voodoo lab...)

Qu'utilisez-vous donc comme switcher compatible avec ce que je souhaite ?

Merci d'avance
7
Salut,

Pour faire tout ça tu peux utiliser Un G-Lab GSC2 (ou les modèle supérieur).
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/g-lab/Gsc-2/

Tu peux mettre 6 pédales d'effet dessus, il y a deux sorties jacks stéréo pour commander les canaux d'un ampli et il est midi au cas ou. En plus c'est super simple à utiliser.
8
Je me trompe peut-être mais j'ai peur que la glab soit plus cheap que la martin. J'ai peur de perdre en transparence
9
Je n'ai pas testé le martin, mais la G-Lab est transparente et semble franchement résistante. Elle n'est pas cheap je te rassure.