Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E315 Gigmaster 15 Head
Photos
1/142
ENGL E315 Gigmaster 15 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

Sujet plus de gain que le ht 5?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 694 vues
  • 4 followers
1 plus de gain que le ht 5?
j'ai le ht 5 de blackstar ;mais j'aimerai savoir si le gig master produit plus de gain pour faire du metal a petite puissance chez soi !

merci!
2
de mémoire puisque j'ai essayé le HT 5 y a un moment, le HT5 a plus de gain mais me semble moins dynamique et moins précis. avec ma gratte (une musicman petrucci) le gain va quand meme assez loin sur l'engl, et je joue du dream theater sans aucun soucis (de sons, les doigts c'est autre chose).
3
merci de ta reponse ! et le son clair sur le gig master est il bon ? ou bof!
4
sujet délicat :)
avant je jouais sur un mesa boogie F30 avec un super son clair, puis un engl sovereign avec un magnifique son clair, celui ci est nettement en dessous, mais il est quand meme bon je trouve. J'ai à côté un vox ac15 et je trouve ce dernier forcément meilleur, mais l'engl n'est pas du tout mauvais en comparaison. A mon avis, le probleme est le HP de 10 pouces qui est pas top, je dois le tester sur le greenback du vox et je suis sur que ça sera bien meilleur...
Mais le clean est assez polyvalent, genre marshall si on pousse et plus claquant si on monte pas trop le gain du clean.
5
car mon souhait serais de revendre mon combos ht 5 ;et comme j'ai un un 1960 av ;j'aurai achete la tete gig master et j'aurai pus passer d'un son clair a un son avec beaucoup de saturation pour faire du metallica
genre (black album) .

pense tu que selon ton experience cela serait un bon choix ? car je n'ai pas les moyens pour un rectifier!
6
si ton genre de son clean c'est metallica, alors aucun soucis, tu trouveras le son clair super car il est bien meilleur que celui des albums de metallica :) (c'est pas dur ...) pour la disto, oui ça passera sans soucis. De toute faàon, pour avoir un son puissant en groupe, la tete gigmaster est super, on peut la pousser et elle arrache pas mal, et pas besoin d'un gain aussi énorme qu'un rectifier pour faire du métal, c'est de toute façon trop puissant et on a pas un bon son a volume réduit ... donc pour moi, il devrait te plaire, je le trouve juste moins bon sur le blues que le vox par exemple ... et encore, faut que je teste avec le greenback pour être sur de ce que je dis, car le son est assez droit (c'est engl qui veut ça) mais les EL84 dedans rendent le son moins droit que les autres engl et plus souple pour du rock/blues. tu me diras, si tu fais ce choix, si tu en est content ...
7
Salut
ça m'a l'air pas mal en disto mais, ça sonne que métal-froid? ou plutôt classique rock aussi?

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:42:19 ]

8
hello ,quand j ai essayé le gig master je l ai trouvé super sympa ,du caractère et de la dynamique ce qui peut combler le manque de saturation ( perso j aime beaucoup grain engl )
il a peut etre moins de gain que le ht 5 mais il est plus jouissif à jouer
apres tu peux toujours lui flanquer un petit boost ou un égaliseur pour l aider à crier
sinon blackstar vient de sortir le HT metal 5 ,qui me semble etre une tres bonne alternative ,ou le nouveau vox night train ou les laney irt studio ou l irt15h

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 19:07:05 ]