Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une p'tite tète 5 watts, sur du baffle 120 watt

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 135 vues
  • 8 followers
1 Brancher une p'tite tète 5 watts, sur du baffle 120 watt
Salut les coupains !

Petite question d'ordre technique / rendu sonore.

J'ai ma petite tète tubemeister 5 watt que je vais brancher sur mon future baffle 2x12 (actuellement je suis encore sur un 4x12).

Sachant que mon baffle 2x12 peut encaisser 120 watts, il y a t-il une histoire de rendu sonore ente le rapport Puissance émise par l'ampli / Puissance accepté par le baffle ?

Je veux dire par là: j'ai entendu des histoires comme quoi la vibration des hauts parleurs modifié le son / pas assez de vibration = mauvais son / Assez de vibration = "chaleur naturelle".

Donc si je fou une petite tète 5 watts, dans un truc qui encaisse 120, est-ce que je risque un mauvais rendu ? Ou au final ça n'a rien à voir / je mélange tout ... ?

Merci d'avance !

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 08:58:35 ]

Afficher le premier post
11
Wouch, ta video à l'air cool, quand je rentre du boulot je regarde ça
12
13
Ca, niveau impédance, pas de soucis, mais c'est un fichier très utile. Merci, je le garde sous le coude
14
Tu seras dans le même rapport puissance tête/baffle que Zakk Wylde avec ses deux 4x12 (8 x EVM/300W) et sa tête 100 watts.
15
Oh tiens c'est la classe ça, en plus j'adore ce mec, c'est mon copain. Merci pour l'info

Mais bon, 8 x 300 watts quand même le bonhomme ...
16
Je branche mon TA-15 dans un recto horizontal, même en 5 watts les HP ne "s'ennuie" pas, les voisins non plus. Et comparativement à mon triple recto, que je branche dans le même bafle, la petite tête n'a pas à rougir !
Perso j'aime bien l'association d'un 2x12 et 1x12 ou de 2x12, avec des HP différents!
17
J'suis rassuré sur l'utilisation de mon future baffle !

C'est normale tout de même que je trouve ça mou dans mon 4x12 ??
18
Perso les 4x12, en général, (exception des diezel), je trouve sa mou, enfin mou, y a trop de basse, c'est trop lourd! sa convient pas vraiment au son que je recherche, pour un son plus équilibré je préfère les 2x12 en close, mais sa c'est question de goût! les baffles basses en 2x15 me plaisent aussi!
19
j'espère observer un bon changement alors niveau son !