Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale

  • 94 réponses
  • 30 participants
  • 18 588 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale
Kemper GmbH sera présent au Summer NAMM pour présenter la version de production de son ampli guitare Profiling Amp.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

pédales : oui, si ce sont des effets qui jouent sur la dynamique, le grain, la saturation (disto, OD, fuzz)...non si ce sont des effets qui jouent sur le temps (flanger, chorus, delay, tremolo, vibrato...)

A savoir quand même qu'un certain nombre d'effets plus que très exploitables sont inclus, même si les concepteurs ont toujours mis en avant que ce n'était pas le but que d'en faire un multi-effet...Pour ça, il y a des produits comme l'Axe-Fx justement, certains ne se privent d'ailleurs pas de combiner les deux en mettant l'un dans la boucle de l'autre.

des sons inédits : SoundSide.de a fait des profils de types "Body resonances of various instruments"
This set of profiles was created to let an electric guitar sound like an acoustic instrument.
But it works also to improve the sounds of a real acoustic guitar and some users reported they even use it for bass guitar. For this we provide some body resonances of various acoustic instruments - and created some great sounding KPA rigs.

 

donc on peut toujours s'amuser à expérimenter, au pire ça fera du bruit inexploitable...

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 12:25:43 ]

72
Je deterres un peu car je m'interresse à ce produit
Citation :
Par contre pour avoir jouer dans des salles assez grande (type dôme de Marseille ou hall Tony garnier de Lyon), l'histoire du genre rien ne vaut un ampli a lampe pour passer dans le mixe...bof bof

suivant qui tu as à la sono, il saura gérer le signal que tu lui envoies, et ouïe dire les sonorisateurs de petits spectacles, genre les enfoirés....un POD est beaucoup moins capricieux qu'un ampli lampe, et on m'a jamais fait le reproche d'une manque de définition en façade en mix.
C'est vraiment une question de gout, et surtout d'argent.

Je pense que ça reside surtout à la gestion de la dynamique.
Un ampli à lampe est tres dynamique comparé à beaucoup d'ampli transos et à la modelisation.
Donc face à une batterie acoustique par ex qui est extremement dynamique, un ampli à lampe se fera moins bouffer
Mais lors d'un concert entierement repiqué, la dynamique d'une batterie est controlée et idealement, le batteur saura gerer la dynamique avec sa frappe.
Lors d'un caf cons, tu repique pas la batt ni les amplis guitare et basse donc un ampli à lampe sera plus facile à gerer.
Mais on peut aussi tout passer en electronique par la sono (batterie elec, simu d'ampli guitare, basse directe)
Si on a les competences pour gerer le son, ça permet d'avoir un son façade assez propre et lissé.
C'est ce que je veux faire pour un projet reprise.
Par contre, je pense qu'on aura jamais la reponse d'un bon ampli à lampe mais ça, seul le musicien en profite ; mais le plaisir du jeu ne s'entend il pas chez le public?

Par contre je me questionne à ce sujet
Citation :
pédales : oui, si ce sont des effets qui jouent sur la dynamique, le grain, la saturation (disto, OD, fuzz)...non si ce sont des effets qui jouent sur le temps (flanger, chorus, delay, tremolo, vibrato...)

Ca signifie quoi, que les delais par ex passent mal dans le kemper?

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:00:46 ]

73
Oui, mais pas délais interne au kemper (ils fonctionnent bien).
C'est si tu veux profiler une pédale de délai que ça va pas le faire.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:29:46 ]

74
ah ok, j'ai eu peur
Je comptais de toute maniere utiliser le kemper comme si c'etait un ampli+prise de son et utiliser les effets de mon pedal board.
75
Oui, bas je pense que c'est tout à fait faisable.
Suffit de mettre tes effets en série avec le kemper.
76

Citation :

Par contre, je pense qu'on aura jamais la reponse d'un bon ampli à lampe

 

Tu devrais l'essayer quelques jours à tête reposée, car beaucoup de "puristes des lampes" en sont revenus convaincus, non seulement par le son, mais aussi par la dynamique et la sensibilité...

La seule chose à ne pas oublier, c'est qu'un profil = ampli + cab + micro (+preamp)

Ce qui est profilé c'est une chaîne complète, donc attention lorsqu'on passe sur un poweramp+cab a bien régler ce qui doit l'être...

Et aussi, ne pas brandir comme un "fail" l'absence de la sensation physique du "amp in the room" qu'on a pas avec des moniteurs de (home-)studio, qui sont généralement le vecteur d'écoute du Kemper...

C'est un peu un truisme, mais beaucoup ne percoivent pas cela, s'arrêtent à ça, et repartent déçus (les même qui ne s'offusquent pas de ne pas avoir le ressenti "amp in the room" en monitorant la prise de leur ampli à lampes depuis la régie...)

77
Citation :
Et aussi, ne pas brandir comme un "fail" l'absence de la sensation physique du "amp in the room"


La réverbération de la pièce, peut-être sympa, mais :

- Tu peux ajouter une réverbe de type room - pour recréer cette sensation ;
- Si tu joues en live sur une enceinte ou un ampli, tu auras toujours une réverbération provenant de la pièce dans laquelle tu joues ;

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 13:41:07 ]

78

J'imagine qu'en général, ceux qui parlent de la sensation physique "amp in the room" ont plus en tête l'air déplacé par le baffle lors qu'on joue à un volume heu...conséquent, et les résonances graves dues à la proximité du baffle avec le sol...Enfin, c'est comme ça que je l'ai interprété, mais je peux me tromper...

Pour ce qui est de la reverb room, on peut effectivement l'ajouter dans la chaine audio interne du KPA, ou même dans la STAN si on enregistre et qu'on souhaite affiner ça après les prises

79
Oui, donc que ça passe par un combo ou des enceintes FR ont devrait avoir la même sensation.
80
woooooooooooo il a l'air vraiment cool ce Kemper...
a différence entre rack et ps rack, juste le look ?