Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 AMPLIFi TT
Photos
1/154
Line 6 AMPLIFi TT

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Sujet Commentaires sur la news : L'AMPLIFi de Line 6 en version Tabletop

  • 21 réponses
  • 19 participants
  • 8 680 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : L'AMPLIFi de Line 6 en version Tabletop
Line 6 va ajouter à sa gamme d’amplis à modélisations AMPLIFi une édition TT (TableTop), un hybride entre ampli guitare et carte son.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut à tous!
Moi aussi je me pose la question: amplifi 75 (ou 150) ou amplifi TT ?
La différence pour moi se joue sur l'enregistrement qui n'est pas possible avec l'enceinte et Line 6 n'a tjs pas communiqué sur la sortie usb qui pour l'instant ne sert à rien....Mystère!!!

En tout cas pour se faire une idée du rendue du TT sur enceinte hifi:


Reste à savoir la qualité de l'enregistrement et apparemment barbadrupe a de sérieux doute!!!
12
La question que je me pose, c'est : peut on le brancher dans un cab digne de ce nom ? ou c'est juste sorti hifi ?
et si hifi le rendu quand on joue avec d'autres instruments ?
qqn saurait ?
13
@rlecam
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'amplificateur de puissance intégré. Tu peux donc le brancher dans un combo (de préférence en retour de boucle) ou le brancher dans un amplificateur de puissance (par exemple un Electro-Harmonix 44 Magnum) puis dans un baffle.
14
Merci freebird ... Malgré cela, ça reste un concept super intéressant ! Encore merci pour la réponse !

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 23:40:32 ]

15
J'ai toujours bien aimé les produits Line 6.
Là, j'avoue que ça manque un peu d'infos claires sur quelques points importants pour moi :
- est ce qu'il y a suffisamment de choix pour un bassiste, comme dans le logiciel PodFarm qui me va bien à la maison ?
- quelles différences sonores avec l'amplifi FX 100 : est ce juste une version table et une version pédalier ?
16
Je viens de recevoir le mien. Il n'y a pas d'ampli intégré. 2 possibilités : 1/ utiliser la sortie "amp out" connectée sur 1 ampli lampe (pour moi). Ce n'est valable que pour l'instrument. Le backing track transmis en Bluetooth depuis iPhone ou iPad n'est pas audible sur cette sortie. Mais sur : 2/ sortie audio stéréo, j'utilise la sortie RCA pour attaquer 1 ampli hifi classe T (20w). Je peux alors "jamer" sur ces backing tracks. On peut régler le volume de chaque sortie indépendamment.
Je n'ai pas encore testé tous les choix mais il y a des possibilités très sympa. Pour ceux qui connaissent le Mustang de Fender et son interface conviviale, celle de l'amplifi TT l'est aussi mais est un peu plus complexe du fait de possibilités beaucoup plus nombreuses. Dans les 2 cas certains réglages plaisent moins, mais c'est une question de goûts. Ils ont des fonctionnalités similaires, mais l'un est dans un univers matériel et physiquement connecté (mustang), l'autre évolue dans un environnement Bluetooth.
Je n'ai pas encore enregistrer, mais j'ai déjà pu le reconnaître et le paramétrer sur REAPER.

A+
17
Hello !
Comme les 2 dernières contributions, j'hésite encore entre l'amplifi 75 (un chouilla hors budget déjà donc impossible de penser au 150 !), et l'amplifi TT, et ce dernier m'intéresse particulièrement pour le cout et la possibilité de "recycler" mon vieux ampli Marantz pm7200 (classe A) avec ma paire d'enceintes Cabasse colonne (prises rca) ..la grosse inconnue étant de savoir comment ça pourrait sonner !

Une idée ?

Ps : suis pas une puriste du son mais j'apprécie tout de même les sons propres.

Mon matos : vox da 5w+ jazzmaster + 1 pedale delay + 1 chorus

Merci,
Xx

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 21:17:16 ]

18
Je te réponds mille ans apres, obstacle, mais si tu n'as pas jeté ton devolu sur l'amplifi, tu ne seras pas deçu. Pour les sons clairs jusqu'au crunch, tu te régaleras et tu pourras jouer sur ton matos hifi sans trop de probleme. Il faudra cependant veiller a bien faire tes reglages d'egalisation sous peine d'avoir un gros effet bourdon sur les basses ou criard et limite desagreable sur les aigus.

Je me suis servi aussi d'un ampli hifi marrantz avec des enceintes cabasseen colonnes (5hp et un tweeter). Le résultat etant tres convainquant, les simulations d'ampli etant bien reussies.

La meilleure surprise est venue lors de l'essai sur des enceintes actives 12 pouces avec deux petits hp (un medium et un tweeter je pense), en stereo. On a tous ete bluffés du rendu sonore. Petit bemol sur les distos, qui sonnent froides, acides ou brouillon selon les amplis choisis. Surprenant quand on voit la qualité des flangers, pedales stomp ou encore des delays (ah le delay ping pong, quelle tuerie).

Bref, a ce prix fonce. J'ai aussi l'amplifi 150, il est vraiment un gros cran au dessus en matiere de restitution sonore par rapport au 75 watts. On s'en est servi pendant un moment pour streamer de la musique en bluetooth dans la chambre. Esthetique, puissant et bon rendu sonore. Rien a reprocher.
19
Cool merci pour ton post détaillé, mais j'ai effectivement opté pour un autre matériel : ampli lampes 5w d'occase et d'autres pédales avec mes besoins ciblés, suis satisfait du résultat. J'ai découvert le son à lampes, j'avoue que j'aurai maintenant du mal à m'en passer ;)
Pour l'amplifi TT, pourquoi pas lorsque je trouverai une bonne occase !
A+
D
20
J'ai craqué pour ce nouveau jouet ligne 6.

Pour pas trés cher vous avez tous les sons line 6 pour le prix d'une pédale, pratique pour enregistrer à la volée sur son ordinateur, sans sortir, ses micros, calculer à quelle on ne va pas déranger les voisins. Faire chauffer le twin réverb qui sera toujours trop fort pour les voisins.

Les effets sons bons, les clean ont nettement progressés par rapport au hd 500. Bon c'est toujours pas un ampli à lampe, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Donc très bien pour jouer et enregistrer à bas volume des demos sans embêter les voisins.

nouvel édit:
A été amélioré la sortie amp: possibilité de branché l'amplifi TT dans un ampli guitare en façade le son est bon, alors que sur le pod HD il fallait désactiver les simulations sous peine d'avoir un son trop synthétique...

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:51:52 ]