< Tous les avis Line 6 Flextone II Head
Line 6 Flextone II Head
Line 6 Flextone II Head

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Flextone

cake1975 cake1975
Publié le 09/07/05 à 15:54
Ampli a modélisation stéréo 2x125watt sous 8 Ohms.
une entrée jack en face avant (aurait mérité deux)
A l'arriere deux sorties symétriques XLR, entrées-sorties send return jack symétriques, entrée type RJ45 pour pédalier line 6, Midi in et out
36 modèles d'amplis répartis sur 4 canaux, simulateur d'HP et mulitieffets intégrés.
Les modèles d'amplis sont saississants de réalisme, la palette sonore est très vaste que l'on veuille jouer Jazz sur une modélisation de JC120 Roland ou bien rock sur les nombreux Marshall dispo (dont le fameux Super Lead Plexi) ou bien vraiment Heavy sur repro de Mesa Dual Rectifier ou Soldano SLO 100
Les effets sont de très bonnes qualités, avec un pedalier midi, cet ampli est parfait pour la scène sans lui adjoindre un rack de 30 U de haut.

La facade est on ne peux plus simple, on trouve le son hyper rapidos, par contre faite attention au volume si vous changer de son, par exemple de son clair vers saturé sous peine de reculer de 3 mêtres, surtout si comme moi vous le brancher sur un 4*12, alors la attention de ne pas mettre le volume à 5 ou 6 pour faire claquer les aigus de son ES 335 et de basculer sur rectified juste après, à moins d'être dans un stade....ou ça peux passer (j'exagère pas)
le manuel est très clair, et très bien fait, même si je l'ai pas ouvert avant d'attaquer l'implémentation midi de l'appareil.

Je joue de tout, mais surtout du rock et du heavy, avec le son soldano SLO et comprésseur + delay on peut avoir un sustain sans fin avec un bon niveau de saturation (mes micros sont des Seymour Duncan double bobinage), si on pousse vraiment le drive le son devient très méchant à la metallica 80's ou bien Slayer, avec une sept corde ou en réaccordant on peut même se diriger dans le grind.
Cependant je branche ma guitare électro-accoustique dedans et avec le preset JC120 ou Blackface + chorus et delay de l'ampli le son est vraiment très beau, très pur christalin, digne des meilleurs amplis électros accoustiques.
Cet ampli est vraiment super versatile.

Ca va bientôt faire 10 mois que je l'ai et je ne m'en lasse pas, je le revendrais peut être pour un Flextone III ou un Vetta mais il faut que je le teste d'abord.
Bon à part ce problème de niveau sonore, rien a dire, recement je l'ai piloté avec un séquenceur rien a dire le midi marche super, mes sons changes tout seuls durant la séquence, super pratique pour enregistrer tout d'un seul coup.
Le rapport qualité prix est bon, même si c'est pas donné quand même (environ 1700 € la tête et rajouter encore 600 € pour un cabinet 4*12 de bonne qualité)
J'ai longtemps hésité avant de prendre un ampli de ce type, car je ne jurais que par les lampes, j'avais d'ailleurs craqué sur un tête carvin à lampes très rare et qui sonnait super, mais finalement la connectique + le midi et la versatilité des sons mon fait choisir ce modèle et je ne regrette pas mon choix, car c'est vraiment une bombe !!!