Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve MKII HD100
Photos
1/120
Line 6 Spider Valve MKII HD100

Sujet Quelle bafle avec cette tête ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 4 133 vues
  • 6 followers
1 Quelle bafle avec cette tête ?

Salut à tous,

 

J'ai l'intention de m'acheter cette tête qui m'as l'air très bon à ce que vous dites mais je cherche toujours une bafle qui conviendrai le mieux avec cette tête.

voilà mes trois choix :

- line6 spider 412

- blackstar ht 412b cabinet straight

- laney gs412la gitarrenbox

mais on m'as conseillez ca :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm

 

alors guidez moi s'il vous plaît je sais plus trop quoi faire.

 

merci d'avance.

Afficher le premier post
31

Non je crois que pour line 6 ça pourrait être un peu plus important du fait que pour faire de la modelisation réussie à priori il faut un baffle assez neutre (idée préconçue inside).

Par exemple un baffle avec des greenback  t'arrivera difficilement à obtenir une simulation non greenbackiser (son rocailleux pas très défini très bas médium)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

32

Il me semble que Splotch a réseau j'ai déjà entendu parlé de ça chez Line 6 mais je n'affirmerai pas

33

 

 

Citation de lordrilou :

Il me semble que Splotch a réseau

Ouais j'ai pas mal de réseau mrgreen mais seulement en 2G j'habite pas dans une grande ville facepalm

 

Je suis très sérieux quand à mon idée pour line6 leur baffle son sans caractère propre trop affirmer ce ui permet d'avoir un meilleurs rendu sur pas mal de truc, mais t'auras jamais le son d'un vox avec des HP alnico dedans.

D'ailleurs je suis de ceux qui considère que bien trop souvent le gratteux ne prenne pas assez en compte l'importance d'un HP pour aller chercher leur son. L'AC30 est pour moi l'exemple N°1.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

34

moi je suis l'exception à la règle ca fait 2 semaine que je m'acharne à sélectionner la meilleur bafle, pour ma tête.

35

+1 Un AC30 sans Alnico, c'est pas un AC30. Et je rappele que le hp n'est qu'un composant du baffle, que l'ébénisterie est aussi très importante, parce que c'est pas acqui pour tout le monde. Le raccourci HB = V30, Bogner = V30, HB = Bogner est facile mais fausse.

 

36

Quand même déjà le HB c'est du contreplaqué 16mm, donc c'est pas trop mal comme base, par rapport à  crtains baffles plus chers en (partiellement ou entièrement) MDF ou autres bois amalgamé. Rien que pour les HP et le bois, je trouve qu'il vaut largement le coup, quitte à le renforcer à l'intérieure et l'étanchéiser si on a pas les sous pour du baffle haut de gamme type Bogner, Mesa et consorts.

37

dites moi les lampes c'est des 6L6 oui mais les qu'elles ?

38

SALUT LES GARS ! je débarque... j'avais jamais encore vue des murs d'enceintes fictifs! marshall a besoin de ce faire de la pub????? pour répondre a fabi , les lampes  sont des 6l6  sovtek , je viens de vendre mon spider valve 112 pour passer sur la tete mk2 , le baffle c'est moi qui vais le faire en 1/12 pour commencer : je vais decouper mes 4 panneaux d'une porte pallière en acajou de 33mm d'epaisseur ainsi que la planche qui supportera le baffle en deux partie , introuvable sur le marché a moins d'avoir un peu de chance comme moi , aller voir dans de vielle cave d'immeuble , on peu parfois y trouver son bonheur...  mrgreen .pour le hp , c'est un celestion gold  qui date de mon marshall valvestate 100 watt année 1998 . g deja fais des comparatif , c'est hp restitue tres bien toute les fréquences qu'on lui envoie , meme les basses a fort volume ne lui font pas peur , roder depuis longtemps , g hate de le monté dans mon ébénisterie tout acajou vernis par mes soins pour l'entendre , je vous tiens au courant , si ca vous tente... cordialement

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 23:58:25 ]