< Tous les avis Yamaha THR100H Dual
Yamaha THR100H Dual
Yamaha THR100H Dual

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Yamaha appartenant à la série THR

lgz06 lgz06

« Voici l'amplification parfaite du fractal les amis!!! »

Publié le 16/04/17 à 15:20
Et voila, je me suis décidé à tester cet ampli en espérant un jour pouvoir trouver un ampli bon pour remplir son simple role d'ampli guitare, pouvoir y brancher deux grattes en meme temps, y mettre des effets stereos et de s'en servir comme amplification du fractal pour ne pas jouer de ce dernier uniquement sur enceinte studio ou se ruiner dans un systeme frfr de fou.
Et ben c'est la claque!!!
Tout ça connecté a un 2x12" dv mark c'est une tuerie!!!
Déjà pour avoir essayé plusieurs amplifications pour le ax fx2, et ben c'est cet ampli qui fonctionne le mieux!!! Et en respectant la stereo du fractal!!!
Et niveau ampli guitare ce truc et formidable!
Léger, petit, pratique, puissant, respecte le son des grattes, doté d'une dynamique entendue que sur mon diezel tout lampe!!!
Et alors si on joue sur les deux amplis en meme temps on plonge dans une autre dimension!
Les sons clairs et crunchs ont un grain de fou et ce grain change complètement selon le type de simulation de lampe utilisé (et j'ai comparé avec les vrais tubes en questions!!!).
Gardez le boost blanc pour ce genre de sons hyper riche.
Si vous passez sur les boost vert ou orange, on se prend direct une bonne grosse droite dans la tete sur les sons lead et modern!!
Absoluement tous les styles de metal, death, hard etc sont à portée de médiator!!!
Contrairement à un autre avis (ou je suppose que les boost puissants n'ont pas été testé) meme dans le fractal, kemper ou diezel etc n'ont pas plus de reserve de distortion!!
Et en plus on peut jouer avec un pote sur le meme ampli, un haut parleur chacun et chacun ses réglages!!!
Et les réverbs sont monstrueuses et jamais too much ou bourrées d'aliasing!
Comme vous tous, j'ai cherché et testé pendant des années une tonne de matos.
Un jour de tombe sur le fractal, je le compare a des amplis a 3000€, kemper etc tout y passe et c'est toujours lui gagne!
Il ne me manquait plus qu'a pouvoir également jouer de ce fractal sur un vrai baffle pour faire vibrer l'air de ma pièce comme avec un ampli guitare typique et ben c'est fait avec ce yamaha!
Et en plus sans parler du fractal, cet ampli sonne comme une dixaine d'ampli hyper connus et recherchés depuis les trentre dernieres années!!!
C'est la première fois de ma vie que je sais que je chercherai plus d'autre matos a tester ou à comparer, c'est vous dire!!!
Fate vous plaisir, prenez le temps de le régler et je vous assure que vous pourrez tout faire avec!!!
A vos carte bancaire et à vos médiators!!!