Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha THR100H Dual
Photos
1/142
Yamaha THR100H Dual

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Sujet Commentaires sur la news : Les THR de Yamaha montent à 100

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 25 342 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Les THR de Yamaha montent à 100
Yamaha dévoile ce matin deux nouvelles têtes d’ampli guitare à modélisation de série THR, la THR100H et son double THR100H-Dual.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ce n'est pas un ampli conçu pour simuler (comme le Kemper, les Line6, Fractal etc ...
Comme l'annonce Yamaha "CREATEDONTSIMULATE" .
3/4 bandes comme la majorité des amplis .
62
avec l'excellent soren
63
C'est marrant, 7 pages de blabla sur çette ampli et personne ne l'a essayé ....
Dans le guitar part de ce mois il y a un essai sur le dvd. Mais comme d'habitude ce sont les sons assez tordus qui sont essayés. Je ne suis pas amateur de ce type de sonorités et j'aimerais bien un test avec du crunch léger.
Pour l'instant j'utilise garage band sur Mac avec soit des ac 30 ou des fender. Je colle un boost tc-electronic et j'ai, à mon goût, un top son.

Mais j'aimerais bien essayer çette merveille. Je vais allez faire un tour dans un vrai magasin :)
64
Citation :
C'est marrant, 7 pages de blabla sur çette ampli et personne ne l'a essayé ....


C'est peut être parce qu'il existe d'autres lieux où il y a plus d'infos et de testeurs aussi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 07:08:04 ]

65
1911155.jpg

Que vois-je chez Hanz Zimmer :)
66
nice !!!! sympa le lien versguitariste.com. Je ne passe pas trop de temps sur les forum. Merci

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 10:23:51 ]

67
Je suis aller l'essayer hier. Résultat final : il a le défaut de ses qualités :)
J'ai chercher sur le net a l'écouter et chaque fois je voyais et j'entendais soit des sons clairs, soit du hi-gain. Jamais du "crunch"
Donc voici mon premier avis :
Au niveau ergonomie, premier point : c'est léger, mais alors très très..... c'est même incroyable. A coté trônais un ac30....
Sinon c'est a l'ancienne, tout est accessible pour faire sonner la bête. A part le choix des lampes a l'arrière, en live pas de soucis, mais a la maison pour expérimenter c'est fait faire des assouplissements du poignet...

De façon générale la dynamique y est, et le simulation de style et de lampe sont bien là. Par contre si vous cherchez un truc qui émule ( ac, marshall, fender, etc...) passez votre chemin. a aucun moment ça ne copie. ça ne sonne jamais comme.

Pour le clair :
Y a pas photo, c'est droit archi droit. C'est peut être la seul copie, un JC120.... C'est a dire, rien. J'ai dit droit.
Je vais d'ailleurs y retourner , entre autre pour passer ma folk équipé d'un fishman pour voir. Je pense que ça doit très bien le prendre.
J'aimerais aussi essayer une basse dessus pour voir !

Pour le brouillon :
C'est un point fort et faible a la fois. Ca le fait super bien. Mais alors royale. Par contre, aucune coloration.
C'est ce point qui me fait hésité je dois dire. Je veux un truc qui soit assez ouvert pour essayer des trucs, mais là, je l'impression de me taper un gant de toilette si je peux m'exprimer comme ça.... Ca "crunch" a mort mais y a pas du vox ! Alors a voir avec une ou deux pedales pour colorer.

Pour le fort :
C'est pas sont point fort, mais je pense que c'est comme le reste. étant assez neutre, on ne retrouve pas des trucs connues donc, l'oreille est en attente de quelques choses. de toutes manières ce n'est pas mon type de son que je consomme en priorité.

Voila pour une première impression.
Je pense néanmoins me prendre le dual avec 2 cab 212. Ca permet d'avoir de la vraie stéréo, et pour le meme investissement 2 amplis !!! Je vois le setup Ma l'arrivée et mon elec de l'autre coté. Tout ça pour un poids dérisoire.

Donc je le redis, ce n'est pas un simulateur de quelque chose, c'est un truc très bien fait et très pratique, mais qui ne demande qu'a créer autre chose je pense.

Sur ce, que le cul vous pèle comme l'on dit par chez nous :)
68
Bonjour. Question quizz : existe t-il une housse de transport pour le thr100 (et son cab) ? Ou faut-il se démerder pour en trouver une avec les bonnes dimensions ? icon_facepalm.gif
69
70
Nicoslash

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 11:55:37 ]