< Tous les avis Hotone Audio BritWind
Hotone Audio BritWind
Hotone Audio BritWind
capillonpub capillonpub

« Le meilleur rapport qualité/prix/encombrement ! »

Publié le 08/01/22 à 20:02
Pour moins d'1.5 Kg alim compris, 2 canaux, une reverb, un boost... Et un vrai ampli 75 watts dans un format pédale ! Le tout pour moins de 200 euros, ben j'ai pas vu mieux !
Plutôt costaud, facile à intégrer sur un pedalboard (l'alim est propriétaire quand même). Les 3 footswitchs sont accessibles francs et solides: reverb, chanel A/B et Boost.

Facile à utiliser: pour chaque canal un EQ bass/middle/treble, Gain et Volume. En commun pour les 2 cannaux la reverb et le Boost.

Tout d'abord le son:
Rien de compliqué, le canal A British Invasion typé Vox AC30, le canal B Purple Wind typé Marshall Plexi Super Lead. Avec le CH A on va du clean au gros crunch typé british en jouant sur le gain. Avec le CH B du crunch au saturé vintage. Franchement facile de trouver son bonheur ! Perso je trouve bien le caractère Vox, je connais moins le Plexi mais les 2 canaux permettent d'avoir une palette de sons bien distincts.
La reverb c'est pour dépanner, on peut pas régler la "longueur", juste le mix/volume. Mais ça dépanne !
Le boost, parfait pour les solo !
Si on veux aller plus loin, tout est possible ! Vous pouvez ajouter ce que vous voulez en "façade" ou dans la boucle d'effet.

Pour les sorties: On peut le brancher dans un cab de 4 à 16 Ohms, dans un PA, un mixer, une interface audio (jack ou XLR) ou même un casque. On peut activer une simulation de cabinet si besoin.

L'usage: En backup de votre ampli favori, ou pour voyager et jouer "léger" ! Même pour du live ça le fait, ça dépend surtout dans quoi on le branche. 75W avec du 4 Ohms sinon environ 40W avec un cab 8 Ohms (c'est comme cela que je l'utilise avec un celestion creamback 12" 80W, avec un batteur pas trop énervé c'est tout bon) et possibilité de se brancher dans la table.

A la maison ça le fait aussi, mais à faible volume je trouve le son un peu creux, je préfère mon THR10. J'ai pas vraiment essayé au casque ni dans un interface audio.

J'ai essayé plusieurs solution "légère" d'ampli pour jouer en groupe (FoxGear Kolt45, GSS bulletpack ...) et je dois dire que pour l'instant c'est ma préférée! Je vais essayer de la revendre car j'ai besoin de financer une tête d'ampli plus puissante pour un projet particulier.