Marshall MG100HDFX

Tous les avis sur Marshall MG100HDFX

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

3.7/5
  • awksawks

Marshall MG100HDFXPublié le 20/06/06 à 14:23
    Tête 100watts transistors, avec émulateur de lampe (plutôt pas mal d'ailleurs)
    100 watts
    En façade, input, casque, CD aux....
    En arrière, Deux sorties HP 4à16ohms, boucle d'effets....
    4 niveaux de préampli : clean, crunch, OD1 et OD2, plus effets intégrés Chorus, delay, echo.. reverb...

La configuration est dans les grands classiques du moment avec 4 étages de préamp. Mais c'est assez simple.. Un footswitch pour passer de clean/Crunch à OD1/OD2 puis des switchers de façade pour passer de Clean à crunch ou OD1 à OD2.. vous verrez, c'est facile.
    Tête 100watts transistors, avec émulateur de lampe (plutôt pas mal d'ailleurs)
    100 watts
    En façade, input, casque, CD aux....
    En arrière, Deux sorties HP 4à16ohms, boucle d'effets....

On peut obtenir un assez bon son rapidement, mais je recommande l'usage d'un pédalier d'effets pour usage d'overdrive personnalisé combiné avec les OD1 et OD2.. plus emulateur tube et un bon master à 7, ça pète bien...
    Le son clean seul est très clean, mais il manque un peu de niveau de sortie...mais c'est une 100 watts il y a de la réserve au Master Volume.
    Le manuel user est très bien fait.

Il convient bien à mon style, d'autant que j'utilise un pédalier GT5Boss ou un GT3 Boss.
    Guitares Luke1 ou Luke2, Silhouette Special Musicman ou encore Lespaul Gibson Customshop.

Sons cristallins avec effets chorus et delay stéréo car j'utilise toujours deux têtes identiques en stéréo, sur 4 cabines (c'est top) . Quant aux sons disto, j'utilise le GT5Boss. Mes têtes MG100 sont toujours en positions OD2 à 1, Bass à 5, médium à4.5, treble à4.5 ou 4, Contour à 5, volume préamp à 10, reverb ampli 0 ou 1.5, master volume entre 3 et 8..
    Si on veut un son plus creusé, utilisé le son clean avec un pédale DS1 de Boss par exemple..

Depuis 3 ans en studio perso.
    Par comparaison avec d'autres amplis... gros avantages, esprit Marshall pour un poids léger et un volume de transport plutôt sympa.
    Rapport qualité prix super, il n'y a rien d'autre sur le Marché dans cette gamme.
    et je referais le même choix.
  • sesoseso

Marshall MG100HDFXPublié le 12/03/06 à 20:08
    Voir en dessous.

Très simple à utiliser pour peu qu'on sache se servir un minimum d'un ampli. il n'y a pas de bouton dont on se demande pendant trois heures ce à quoi il sert!

AAARG! gros bruit de fond avec des micros simples lorsqu'on pousse un peu le gain!!
    Voir en dessous.

les sons clairs et crunch sont pas mal du tout pour un marshall. Le clean est vraiment clean si on ne force pas trop sur le master, c'est rare pour cette marque!! Les disto sont bien entendu typées et font penser au classiques de marshall, gras, grave, gueullard, très rock quoi! les lampes en moins.. En effet, en repet face à un "vrai" tout lampe marshall (JCM 900) ca fait pas le poids du tout. Ca manque quand même franchement de corps, de chaleur. Lorsqu'on compare avec du tout lampe, le transo fait rapidement pale figure.. Pas le même prix non plus! Bon objectivement c quand même un ampli pas mal.

Utilisé pas mal de fois en repet. Assez polyvalent grâce aux clean nikel, aux différents grains dont on dispose. On ne peut peut être pas aller jusqu'au sons les plus trash, mais il peut très bien se débrouiller jusqu'au heavy bien couillu! Un bruis de fond vraiment pénible avec des micro simple, c'est pour moi LE mauvais points. Question de la qualité du son, c'est pas mal pour du transo, pas terrible comparé à d'autres têtes de la même marque.
  • AssociationFogAssociationFog

Marshall MG100HDFXPublié le 10/02/05 à 11:19
    C'est un ampli a transistor de 100 watts avec un circuit "FDD" (simulation d'ampli tout lampes)
    4 effets plus une reverbe

La configuration est assez simple ce qui est bien car on ne se prend pas la tete dessus lorsqu'on est énervé par d'autre choses qui ne se reglent pas comme on le voudrait.
    je trouve qu'on obtient rapidement et sans trop chercher un son tres correct meme avec une gratte qui a plutot du mal ...

Il convient parfaitement a quasiments tout les styles que nous avons l'occasion d'enregistrer
    Personnelement je joue sur un Gibson SG Standard et le couplage SG/Marshall se revele tres éfficace meme avec un Marshall d'entrée de Gamme

AVIS …
    4 effets plus une reverbe

Je l'utilise en Studio principalement mais aussi en concert (plus rarement) depuis pres de deux ans
    J'ai éssayer pas mal de modèles d'ampli (Vox ... )avant d'eacheter celui la et c'est définitivement celui ci qui ma le plus convaincu.
    Le rapport Qualité prix est tres honnete puisqu'on peux avoir un ampli qui peut assurer dans les garndes salles (500/600 personnes) sans sono pour environ selon les magazins 800 ou 900 €uros
    Avec l'experience de musicien de studio et de preneur de son (pour répondre a Math62) je referai sans hésiter ce choix c'est d'ailleur pour cela qu'un autre MG100 HDFX va etre commander prochainement pour le studio...
  • math62math62

Marshall MG100HDFXPublié le 03/02/05 à 18:47
    100 watts mais on se demande ou il vont les chercher, un 20 watts donne une meilleure patate
    double connexion en jack 6.35
    effets..... une reverb!! il ne faut pas trop en demander!

Configure simple, ca s'est sur, mais de toute facon cela ne sert a rien de la régler c'est une vrai saloperie, dans tout les cas on a un son de merde, je l'ai testé avec une ibanez et une jackson, et meme en mettant les basses au minimum avec un minimum de charge dans les HP, les basses satures à mort!

double connexion en jack 6.35
    effets..... une reverb!! il ne faut pas trop en demander!

Donc comme je le disai au dessus, le son est vraiment pas super, les aigus ne ressortent pas du tout, meme avec la présence au maximum, c'est le genre de tete qui ne faut meme pas chercher à pousser.

Perso, je trouve que c'est le genre de matos qui va faire détester la musique à un débutant
    et contraire a l'avis en dessous, meme a faire volume, on fait nettement la différence avec un ampli a lampe, ya pas photo comme on dirait.
    et aussi au niveau du larsen, Marshall consoit très mal ses amplis...., Randall est largement mieux que ca... ( rien qu'a voir le prix on comprend )