< Tous les avis Marshall MG100HFX [2009-2011]
Marshall MG100HFX [2009-2011]
Marshall MG100HFX [2009-2011]

Tête d'ampli guitare à transistors de la marque Marshall appartenant à la série MG4

GutsMiura GutsMiura
Publié le 30/12/12 à 07:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
petit transistor assez sympatoche
100w transi avec une reverb un phaser et d'autre truc
bref tout ce que personne n'utilise XD

la configuration est assez simple on obtiens facilement le sons que l'on désire sans trop ce casser la tete
le manuel est tres clair j'aime connaitre mon materiel au maximum alors j'ai pas honte de dire que je l'ai lue d'un bout a l'autre d'ailleurs je serait passer a coté de pas mal de truc si je ne l'avait pas fais
l'ampli est livré avec un footswitch un canal clean un crunch et deux overdrive
je vais etre honnete si on veut un bon sons faut etre un minimum équiper parcequ'il as beau etre pas mal ca reste un mg XD les overdrive peuvent avoir un bon son mais manque de peche le sons est pas super vivant sauf peut etre pour un sons bien rock 60's voir grunge mais le gros metal et grosse disto mieux vaut etre équiper
le clean en revanche est NI.QUEL yaurais pas eu ce facteur jamais je ne l'aurais pris je joue sur une pedale zoom g2 que j'utilise principalement en pedale d'accordage mais aussi pour un sons trash metal et j'utilise une pedale boss metalcore ml-2 et la avec le clean regler c'est le paradis

en concert il me suffis amplement car le clean est tres...CLEAN x)
le tout est de savoir bien le régler
ensuite avec mon assemblage de pedale j'obtiens tout les sons que je veut ou presque
sur mon pedalier j'inclue le footswitch avec 3 canal régler selon les style histoire de pas avoir toujours le meme sons dailleurs j'utilise le 4eme comme bypass (c'est dire l'utilité XD )
je ne déteste aucun sons de cet ampli car j'aime quand meme y toucher histoire de mais je soulignerais quand meme son gros manque de vie sauf pour le clean qui est juste tres kiffant

je joue avec depuis 9 ou 10mois a peu pres
c'est mon premier stack et malgres le fait que la tete me suffise amplement je compte quand meme la changer au profit d'une bugera 333xli infimium
j'ai énormément le fait qu'ils soient facilement transportable son son clean et j'aime moins sa saturation
le rapport qualité prix en revanche est horriblement nul il coute bien trop cher la tete coute dans les 300e méttez en 100 de plus et vous avec une tete bugera a lampes idem pour le baffle meme si le baffle est treeeeeeees correct
si je l'ai acheter c'est uniquement pour avoir un meilleurs sons en concert pour changer des 30w et parceque j'ai eu l'occasion de ne pas l'avoir pour son prix d'origine et donc je le déconseille a l'achat neuf