< Tous les avis Blackheart Engineering BH5H Little Giant Head
trenhorm trenhorm
Publié le 21/05/08 à 11:41
Le little giant est un ampli 5W tout lampe:
1x12AX7 en préamp.
1xEL84 en classe A pour la puissance.
1xswitch pentode/triode (5W/3W).

Les réglages sont stricte Bass/Middle/Treeble et volume.
une entrée et diverse sortie HP 4,8 et 16ohms

Il manque une petite boucle série pour être parfait.

La configuration est encore plus simple qu'un JCM800.
Le son est immédiatement jouissif.
Un manuel?????

Alors j'ai testé cette tête à la salle de répète, je suis en quelque sorte le testeur officiel de cette salle.
J'avais simplement ma pseudo-telecaster montée Seymour Duncan STL3/STR3, et ma bonne petite pédale de disto que j'ai réalisé et conçu (le son délivré par cette pédale va du clair brillant au gros son gras typé Mesa en passant par une disto tranchante et des crunch marshallient).
La tête était branché à un baffle Mesa Boogie en V30.
Donc j'allume la tête et j'attends quelques minutes.
Je branche, je mets l'EQ à 12h, le volume à 9h et le switch en position 3W (triode).
Le son était là mais manquait de présence, trop médium à mon goût, manque de brillance et de grave.
Bon je teste la même config en 5W et là.... La claque, le son est très séduisant un peu comme un JCM800 mais avec des graves plus présent et moins axé médium grave.
Plus on monte le volume, plus l'ampli sature et là un gros râle qui arrache la tronche apparaît.
Bon ensuite je redescend le volume afin d'obtenir un son clair crunchant bien lors des attaques et je rêgle ma disto et je dois dire que le mariage de deux est somptueux.

L'EQ est vraiment efficace.

Avec la pédale adéquate on peut vraiment tout faire, blues, rock, métal... Tout sauf du jazz

Et niveau puissance sonore, aucun problème pour passer devant le batteur.

Comparer au ampli qui était présent dans le local à savoir:
dual rectifier (trois canaux, modern)
fender blues deluxe
Marschall JCM800
Crate V33
Pour les cleans je préfère la BH5H au fender mais c'est vraiment une question de gout (moins de médium et plus de grave)
Pour les crunch, la BH5H me correspond plus aussi, même si le 800 est tripant.
Pour les gros sons qui arrache et bien c'est encore elle mais j'avais le matos pour la faire cracher (je n'aime pas le son du Mesa trop de grave et pas assez de couille,c'est mon avis).

Donc testé hier soir pendant 2h.
Et bien je l'adore ce petit ampli, surtout vu le prix (155€ environ).
rapport qualité/prix exceptionnel.
Par contre la fiabilité????
Je pense bien me le faire péter ce ch'tit ampli tout mimi.