< Tous les avis Brunetti Star-T-rack
Brunetti Star-T-rack
mnms63 mnms63

« Excellent !!! »

Publié le 02/04/15 à 21:05
Ampli tout lampes stéréo, 5 x 12AX7A et 4 x 6L6GC au format Rack, avec un emplacement libre pour y mettre son multi effets préféré.
Puissance 2x20W en classe A ou 2x50W en classe AB. Il est possible de choisir un mode différent pour chaque coté, c'est à dire gauche en Classe A et droit en class AB.
Au niveau connectique on a deux prises HP 8 ou 16 ohms pour chaque coté, connectique midi (in et thru). A noter que le midi ne gère que le changement de canal et l'activation du boost sur chaque canal, 128 presets programmables et une simplicité enfantine pour la configuration midi, on se place sur un canal au pédalier et on reste appuyé sur le bouton du canal choisi, ça clignote et c'est fait, ça prend en compte si le boost est activé ou pas.
Boucle d'effet stéréo, 1 Send et 2 Return
2 canaux (clean et overdrive) avec un boost pour chacun, soit l'équivalent de quatre canaux.

Pour le canal clean, 1 volume et 1 gain pour le boost, equalisation 3 bandes.
Canal overdrive, 1 volume, 1 gain et un volume pour le boost en plus, sinon équalisation 3 bandes.
En commun, deux potards pour doser la boucle d'effet, un gauche et un droit, lorsque celui ci est au maxi la boucle parallèle passe en série.
Un master volume gauche et un master volume droit.
A l'arrière de l'ampli, deux potards de Depth (présence) très très efficace, un gauche et un droit.
Deux sélecteurs de classe A/AB pour chaque coté

Le son clair est magnifique, c'est très subjectif et la stéréo y est peut être pour quelque chose car je l'utilise avec un rocktron intellifex dans la boucle.
Sur ce canal, les delay prennent tout leur sens si on joue sur la panoramique, c'est vraiment génial.

Les crunchs et en particulier celui du canal clean avec le boost activé sont exceptionnels quelque soit la guitare, mais si je les préfère avec des doubles bobinages.

La disto est excellente et contrairement à l'avis précédent, je trouve que ça monte déjà pas mal haut en saturation avec des doubles. Je dirais que ça s'inspire du mesa en bien gras mais quand même assez droit (ça varie peut être en fonction des lampes, l'ampli venait d'être retubé lorsque je l'ai acheté). Ça répond très bien au volume de la guitare, le dosage est vraiment bien géré.

C'est un ampli très polyvalent qui est très bon dans tous les registres avec ses quatre son de qualité.

Je le branche indiférement (pour éviter de tout déplacer) sur un baffle 4x12 marshall 1960 lead ou des baffles rocktron S112 également en stéréo et ça sonne vraiment bien dans les deux configs.

L'ampli respire la qualité, les boutons, les matériaux utilisés sont vraiment classe, ce qui n'est pas forcément le cas du rack qui l'entoure, c'est plutôt un habillage, en option à l'achat apparemment car l'ampli peut être mis dans un rack standard.

La lumière bleue qui se dégage de l'ampli lorsqu'il est allumé est assez sympa aussi mais c'est avant tout sa qualité sonore qui m'a séduit, le sentiment de passer à la gamme au dessus de tout ce que j'ai eu avant.

Je trouve le rapport qualité prix intéressant, ça reste quand même abordable au regard des nombreuses possibilités, et en plus il est stéréo.