Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EVH 5150 III 50W
Photos
1/592
EVH 5150 III 50W

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Sujet petits problemes sur ma evh 5150 III 50w

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 7 530 vues
  • 7 followers
1 petits problemes sur ma evh 5150 III 50w
Bonjour,
j'ai deux petit soucis avec ma EVH :
J'ai mon canal 2 qui "pompe" mon son lorsque je donne des coup rapides de médiators (genre rythmique "punk"). Les premières attaques sont bonnes et après le son devient comme compressé, fouillis, et une fois que j’arrête d'attaquer les cordes le son redevient bon. Je sais pas si je me suis fait comprendre, n’hésitez a m'en demander plus.
Mon deuxième problème vient de la boucle. quand je mets mon phaser (small stone) le son de l'effet est beaucoup plus présent que quand je le mets en façade, et avec mon delay (carbon copy), c'est l'inverse. Même le mix à fond, le son de l’écho est loin derrière, presque inaudible.
Merci de m'aider pour ces 2 problèmes car j'aimerais comprendre.

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 09:53:11 ]

Afficher le premier post
11
non
je voulais dire que le probleme se déclarait au bout d'un certain temps d'utilisation

c'est pour ça qu'au début mon vendeur ne me croyais pas:
j'arrivais avec la tete, .on branchait et.....NIKEl

il ne s'en est lui meme rendu compte que parcequ'il en avait pris une pour son grouppe et que un jour , au bout de 2-3 heures de repet la "bouillie" est apparue!

d'ou le renvoi direct à fender france des DEUX TETES
voili voila
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
12
A ok. Bon jvai voir tout ca
13
bon,
a priori tout est rentré dans l'ordre
pas de probleme particulier a signaler depuis le changement des lampes par fender

la seule chose c'est que avec une les paul ( gibson) et des burstbucker faut pas trop abuser du potar resonance ( qui rajoute des sub) sous peine de "mini pompage" des basses à haut gain sur le canal 2

finalement, apres bien des hésitations , je garde la mini rectfier et ramene l'EVH

non pas que l'evh soit moins bon ( niveau gros mais alors gros graou l'evh me semble imbattable....)car niveau connectique et options , la mesa fait pale figure a coté

cependant la mini rectifier, bien réglée, offre plus de versatilité et de nuances dans les sons
l'evh , elle, est plus dirigée hard et metal
c'est en tout cas à ce jour l'ampli le plus proche du grain d'un bon vieux jmp ou jcm 800 SURVITAMINE que j'ai pu essayé ( possedant moi meme un vieux jmp pour comparer et étant comme on peut s'en douter assez fan du grain marshall originel)

cependant il n'est pas dit que je ne me repenche pas sur la question un de ces 4 en occaz....... pour du gros meeeeetttooooollllll

d'ailleurs et j'arreterais là, pour ceux qui veulent connaitre , dans ce registre, la différence entre les deux engins, allez faire un tour du coté de youtube sur la page perso de FEARDESE qui a fait des tests des deux qui sont assez parlants et réalistes


a+
avec
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
14
Salut

Xabi4 : toi qui a pu comparer les 2 la mini recto ne souffle pas trop ?
(car je trouve l evh plutôt silencieuse)

J'me tâte également à revendre ma evh ...

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 15:39:10 ]

15
L evh est effectivement très silencieuse

"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
16
salut les EVHISTE
savez vous si ce probleme a été rectifié par EVH? merci
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
17
ptit UP avant la fin du monde :mdr:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
18
Déterrage

Ben maintenant ils les refabriquent au Mexique :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
19
probleme resolu
vous allez rire, mais je me suis acheté des jacks digne de ce nom et plus de soucis....icon_facepalm.gif
20
on néglige trop souvent la qualité des jacks ;)
de mon coté je me suis renseigné, il existe une modif pour que le canal 1 et 2 soient équilibrés et ca coûte moins de 100 euros
je vous tiens au courant des que j'ai franchi le pas
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 19:48:26 ]