< Tous les avis Genz-Benz El Diablo 100
Genz-Benz El Diablo 100
Genz-Benz El Diablo 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Genz-Benz appartenant à la série El Diablo

Shala Meka Shala Meka
Publié le 18/05/08 à 16:03
Voir precedents

Au premier abord, ça a l'air un peu complexe mais je m'y suis pas attardé dessus par manque de temps.

Je voulais surtout parler du son
On a joué dessus dans un tremplin (ampli imposé par l'organisation)et le son m'a paru tres synthétique (ma config rack me parait tres organique à coté)
Le clean sec et la satu pauvre en harmonique et en dynamique et un grain synthetique.
En gros comme si il manquait un gros quelque chose au son.
Il semble qu'en s'y penchant, on peut optenir quelque chose de correct et exploitable mais rien de plus, en tout cas pas le son qui te booste par son caractère.

je reviens suite à un autre essai
Mon impression précédente s'est confirmé, le grain est vraiment bizarre .
Le son clair est pas terrible, pas clair ni crunch et manque de netteté et de chaleur
Le canal saturé est exploitable que pour du metal, il sature très vite, a un grain assez serré et compressé mais synthétique.
Pour du rock ou du blues, on peut rien faire avec, j'avais presque l'impression d'entendre le grain d'un ampli transo avec le coffre d'un tout lampe.
Coté coffre et puissance, y a ce qu'il faut et même beaucoup trop.
Cet ampli est excessivement puissant, même sur une grosse scène, adapté a des groupes comme manowar.

Au début, je me suis dit que c'était un ampli destiné au métal vu la couleur du grain mais les groupes de metal qui ont joué dessus n'avaient pas un son terrible non plus.
Il y avait un son propre et ecoutable mais rien de plus.
Apparemment, vu le prix de l'ampli, il vaut mieux se rabattre sur du peavey 5150 ou même sur du marshall jcm2000

Mon avis n'a fait que se confirmer, ampli au grain étrange; très, très ,trop, beaucoup trop puissant pour exploiter les lampes de puissance, pas du tout polyvalent contrairement à ce qui est annoncé.
Mais bon mon avis est à prendre sous réserve , je n'ai pas eu le temps ni les conditions pour le tester intégralement même si je pense qu'un bon ampli doit sonner vite et bien sans être obligé de trifouiller 50 paramètres.
A tester et a comparer à ses rivaux