< Tous les avis Hayden Peacemaker 60 Head
Hayden Peacemaker 60 Head
Hayden Peacemaker 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hayden appartenant à la série PeaceMaker

youlhann youlhann

« Bien mais pas pour tout »

Publié le 02/07/14 à 10:29
Tête tout lampes 60 watts "Class AB", BIAS auto (de mémoire 2 x EL34 et 4 x 12AX7).

2 canaux (clean/lead) avec Gain/Graves/Mediums/Aigus/Volume pour chaque canal, reverb, chorus numérique, 2 réglages de master distincts sorties HP: 4/ 8 Ohms et 16 Ohms, FX loop avec réglage wet/dry, Footswitch 4 fonctions (canal 1/2,master 1/2, boost et effect).

Il y a un réglage pour le niveau de reverb mais pas de réglage pour le chorus.

Vous devriez l'avoir compris au point où on en est, niveau features, cette tête est quand même très complète.

L'utilisation est assez simple même si le footswitch est a priori pas très bien conçu car il ne fonctionne pas forcément au top.

Je pense que ce n'est pas un problème de qualité mais de conception c'est à dire qu'un bouton ne fonctionne bien que si celui directement à sa gauche est activé en gros si j'ai bien analysé le problème.

Maintenant c'est peut-être juste un problème de qualité de fabrication, à confirmer donc.

Alors niveau sonorité franchement on est clairement du côté vintage de la force.

Le son clair est très doux très chaud franchement j'ai beaucoup aimé.

Au niveau disto par contre je n'ai aps trop kiffé mais c'est peut-être lus une question de goût, j'ai trouvé la disto assez fuzzy en fait.

Sur les crunchs c'était pas mal mais pas de quoi s'extasier mais une fois la disto plus haut, déjà c'est clairement pas du high gain, et surtout c'était beaucoup trop chargé en basses à mon goût, pour avoir un son un peu tranchant je mettais les basses à 0 et les aigüs à fond que ce soit avec une guitare en acajou ou une autre en aulne.

C'est une tête clairement destiné aux sons rock/blues vintage, le clean est super bien, et les crunchs poussés avec une TS ça pourrait être pas mal du tout, mais perso je n'ai pas aimé la disto c'est pour ça que je 'en suis séparé, et c'est dommage car le canal clean est vraiment bien je trouve et les features sont nombreuses, mais une tête à lampes dont on aime pas la disto perso je considère que ce n'est pas la peine de la garder.