Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner GrandMeister 36
Photos
1/247
Hughes & Kettner GrandMeister 36

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner

Prix public : 1 149 € TTC

Sujet Ma tête grandmeister 36 se coupe toute seule !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 265 vues
  • 6 followers
1 Ma tête grandmeister 36 se coupe toute seule !
Bonjour,
J'ai acheté une tête grandmeister 36 la semaine dernière, et cela fait 2 fois qu'elle se coupe toute seule alors que je suis en train de jouer (plus de lumière, plus rien)... Il suffit de l’éteindre et de la rallumer pour que ça reparte !
J'ai l'impression que ça arrive lorsque je joue sur le même son: grosse saturation + boost.
Je sais qu'il y a une sécurité sur les lampes en cas de problème, mais c'est juste censé couper les lampes en défaut, alors que là ça coupe tout...
Si qqun à une idée je suis preneur !
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
A tout hasard j'enlèverais les lampes et les remettrais sur leur base 3-4 fois .
Ça peut nettoyer les contacts et régler des problèmes , cas déjà vécus
12
Salut l'ami

Tu me fais peur : j'ai moi aussi commandé (et reçu) cette tête la semaine dernière.

Elle fonctionne très bien pour le moment, mais ce que tu dis ne me rassure pas.

Est-ce que tu attends bien 30 secondes avant de passer du "stand by" au "power on" ? Il est en effet indiqué dans la notice qu'il y a un dispositif de chauffe, et qu'il ne faut pas enclencher le master tant qu'il n'est pas arrivé au bout de son programme.

Sinon, je pense comme toi : à savoir que c'est un souci de court circuit sur les lampes, et la tête coupe automatiquement pour ne pas endommager tout le système.

Quoi qu'il en soit, merci de nous tenir informé de la suite des événements histoire d'avoir ton retour d'expérience sur le service après vente H&K. Tu l'as achetée ou ?

Bon courage

Que la force soit avec toi :)
13
Oui Jean-Marc, j'attends bien 30 secondes (même plus) avant de désactiver le standby...

Bon, résultat des courses, j'ai appelé mon vendeur mercredi matin, il m'en a commandé une nouvelle dans la foulée et je viens de la récupérer !
Merci à lui d'ailleurs pour sa réctivité ! J'en vois beaucoup sur les forums qui critiquent Royez music à Lille mais perso je n'ai jamais été déçu... Juste pour la petite histoire j'avais essayé cette tête dans un autre magasin de Lille, je me suis fais mettre à la porte à 12h30 pétantes parce que c'était l'heure pour eux de déjeuner (en tout, tête + baffle + footswitch j'en ai eu pour 1800€)... Ils auraient pu me laisser 5/10mn de plus...
Pour ce qui est du support H&K ils m'ont répondu sur facebook qu'il fallait contacter leur revendeur "officiel" en France...

Bref, je vous tiens au courant si j'ai de nouveau des soucis avec cette tête !

14
Perso, 1 mois d'utilisation environ, 2 répètes, 2 concerts, c'est le top, content de mon achat, pourvu que ça dure... Je vais la tester en config home studio maintenant :)
15
Moi après 1 an et demi de répèts hebdomadaires et quelques concerts, il est toujours au top.

Personne ne l'a évoqué il me semble, mais regarde peut-être au niveau de ton installation électrique. Si la tension n'est pas très stable (ça m'est arrivé une fois suite à des travaux), l'ampli peut se mettre en défaut et s'éteindre.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 12:52:52 ]

16
Salut, j'ai le Grandmeister depuis une semaine et il m'est déjà arrivé deux fois que l'ampli se coupe avec la touche "store" et la "led" du power soak de mute qui restent allumées, seule solution éteindre puis relancer l'ampli.

A voir si ça se reproduit.....
17
Après un passage au SAV, le module midi était défectueux. Changé sous garantie ;)