< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 5 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 5 Head
Hughes & Kettner TubeMeister 5 Head
icelander icelander

« SUPER SI DES EFFETS DERRIERES »

Publié le 13/05/19 à 14:41
Je l'utilise depuis 8 ans essentiellement à la maison en Home Studio avant j'utilisais un Marshall Valvestate 4080 stéréo chorus très sympas mais à 80W en groupe c'était limite moins puissant que le H&K et en chauffant au bout d'une heure le son se dégradait en clair à niveau max. Le H&G, lui, ne faibli pas ! Le son est bon à faible volume et on peut le brancher directement dans la console car la Red Box converti le signal parfaitement.

Les autres avis l'on déjà dit, il faut prendre cet ampli pour le son clair ! Toutefois, les Basses sont peu présentes et les Médiums le sont trop. Du coup on aurait peut être un meilleur son avec un bon ampli à transistor ?

Du coup, ne voulant pas le revendre, car je ne voulait pas perdre cette magnifique façade bleue ! J'ai pris le parti d'augmenter les qualités de l'ampli en changeant la lampe de préampli pour une Electro Harmonix. Du coup le son clair l'est encore plus et on peut augmenter le drive pour jouer plus fort en clair et ensuite avoir encore plus de crunch car il ne sature qu'a haut volume contrairement à avant (Effectivement il faut un peu jouer du tournevis mais il n'y a aucun réglage de Bias à faire).

Toutefois, si on engage le bouton Boost, la saturation est un peu mieux mais je crois qu'il faudrait peut être changer aussi la lampe de puissance de cet ampli et justement j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé et avec quelle lampe ?

Pour l'instant la solution que je trouve super c'est d'utiliser une pédale de compression (Caline), une de Boost (TC Electronic) l'ampli gagne en puissance et le son devient critallin, et pour l'overdrive une Lovepedal OD 11. Attention a ne pas mettre les potards trop fort sinon tout sature même en clair et même pour les autres effets car tout passe par le Boost...

Je l'utilise avec un Cabinet ayant un Celestion Vintage 30 et Fender Telecaster Custom Shop, Gretsch Electromatic, Squier Bass VI (je branche alors le Cabinet de Basse dessus).