Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Faire changer toutes les lampes d'un triamp à Montpellier

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 8 465 vues
  • 15 followers
1 Faire changer toutes les lampes d'un triamp à Montpellier
Je cherche des bons plans pour faire changer toutes les lampes d'un triamp Hughes & Kettner ( et régler le bias ) sur Monpellier ou autour...

J'en profite aussi pour solliciter des témoignages d'heureux détenteur de triamp ayant fait changer leurs lampes ( puissances et/ou preamplis ) pour d'autres marques ( Sovtek, Groove Tubes, Electro-Harmonix, Telefunken, ... ).
Afficher le premier post
51
encore des infos, j'avais toujours un bruit de fond sur le 3B meme avec les volumes de la gratte à zero.

Au final j'ai viré la tad highgrade sous le capot métallique. J'ai essayé avec une sovtek LPS mais idem. Pas de soucis avec une mesa 12ax7a.

J'ai plus que des TAD sur les emplacements e83cc, le reste c'est du mesa 12ax7 et un sovtek LPS en 8.

Soirée samedi donc verdict en grandeur nature.
52
allez derniere info, suite à la mise en place de le 12ax7 mesa sous le capot (1ere lampe à droite), j'ai effectivement plus de bruit de fond en 3B et surtout j'ai récupéré du volume sur l'ensemble des canaux.

Allez fini, je laisse tranquille ce post.

53
Bon je vois qu'en 2005 je disais que j'avais récemment changé mes lampes... ca fait 10ans, ce qui explique que j'ai un petit feu de cheminée sur les amp 2 et 3 sans rien brancher et que mon amp 1 a perdu en brillance.

Du coup je pense qu'il est temps de se repencher sur un changement de lampes !
Avec le temps j'utilise de plus en plus l'amp 2A et 2B ainsi que l'amp 1A en clair, il faudrait que je me concentre sur le son de ces derniers.
J'aimerai un 2A plus chaud avec un peu plus de basses et un 2B avec un poil plus de gain, que me conseillez vous ?
54
Impossible d'avoir un 2A plus chaud avec plus de basse sans rendre le 2B inutilisable... C'est le point faible du MkI et du MkII que de partager l'equalo sur 2 canaux :(((:furieux:
Avoir plus de gain sur le 2B, c'est paradoxal. Pousse meme a 70%, le gain est deja haut... Essaie de baisser ton niveau de preamp et de pousser plus les lampes de puissance, ca devrait compenser le gain.;)
55
Oui l'équalisation 2A et 2B est liée, mais je pensais que si avec un peu de chance il y avait une lampe dediée à l'un ou l'autre on aurait pu équilibrer ces cannaux un tout petit peu juste avec les lampes. Mais ca ne semble pas être le cas.

Pour le 2B, il a en effet pas mal de gain, mais j'en aurai bien aimé un tout petit poil plus. Je testerai en montant l'étage de puissance.

Bon je me suis commandé tout ca en TAD, je vais voir ce que ca donne dès récéption :

Tube 1 (input 1A 1B 2A 2B) : RT030 (7025/E83CC HIGHGRADE TAD Premium Selected)
Tube 2 (1B) : récupe d'une lampe que j'ai dejà (je ne me sert pas du 1B)
Tube 3 (1A 1B) : RT009 (5751 TAD Premium Selected)
Tube 4 (2A 2B 3A 3B) : RT001 (12AX7A-C / ECC83 TAD Premium Selected (~ 7025, 12AX7WA, E83CC))
Tube 5 (2A 2B) : RT080 (7025 WA TAD HIGHGRADE Premium Selected )
Tube 6 (3A) : RT030 (7025/E83CC HIGHGRADE TAD Premium Selected)
Tube 7 (3B) : RT030 (7025/E83CC HIGHGRADE TAD Premium Selected)
Tube 8 (3B + Fx) : RT002 (12AT7 / ECC81 TAD Premium Selected (balanced))
Tube 9 (Phase inverter) : RT011 (7025 S Premium Selected -Mullard style- TAD-Tubes)
Puissance : RT214 (6L6GC-STR RCA-Style black-plate TAD PREMIUM Selected, Quartet (4 matched tubes))

56
Tu devrais repartir sur une bonne base avec des lampes TAD, y'a pas de mauvaise surprise dans ce cas la. :bravo:
De quoi redonner une nouvelle jeunesse a ta tete. N'hesite pas a mettre un coup de bombe a contact type F1 sur les plaques de composants et dans les prises jack a l'occasion, ca permet de nettoyer un peu l'electronique et evite certains bruits de fond dus a l'age, c'est pas du luxe. ;)