Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Photos
1/284
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Sujet canal clean et pédales de disto

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 820 vues
  • 9 followers
1 canal clean et pédales de disto
Salut à tous

quand j'essaie mes divers pédales d'overdrive ou de disto sur le canal clean de cet ampli je n'arrive jamais à avoir un son bien défini (j'ai évidemment essayé plein de réglages différents aussi bien au niveau de la puissance que de l'égalisation et du gain). Mais rien à faire j'ai toujours un son brouillon et crade ce qui m'oblige à passer par le canal crunch pour l'utilisation avec ce genre de pédales. Du coup difficile de passer d'un son purement clean (que par contre j'adore sur cet ampli) à un son disto (je précise que je n'aime pas le canal lead de cet ampli, je n'ai jamais réussi à trouver un réglage qui me convienne).
alors voilà ma question est : avez vous remarqué la même chose sur vos amplis ?

j'ai lu quelque part que certains amplis ne "supportent" pas bien les pédales d'effet, c'est peut être le cas de tubemeister 36 ! ou alors c'est le mien qui déconne ???
Afficher le premier post
11
Merci à vous tous pour ce partage très intéressant ! ... Je voulais juste mentionner ici que j'ai les mêmes préoccupations et/ou soucis que vous décrivez.

En résumé un ampli dont je n'utilise que le canal crunch, un son "crémeux" que me donne pleine satisfaction avec une base Stratocaster, overdrive TS808 et baffle en célestion V30. Je partage complètement vos avis sur les autres canaux : le Lead brouillon, le Clean trop Bright avec une égalisation peu efficace ( un petit mieux quand on sort sur un baffle 2x12" versus 1x12" mais bon ....). Le rapport puissance / poids est très bien pour la scène, cela a été aussi un des critères pour l'achat. Le reste des fonctionnalités disponibles sur le panneau arrière, peu d'utilisation dans mon cas.

Côté fiabilité, il y a effectivement à rédire : même problèmes que certains, survenus à la suite d'un changement de canal commandé par un "footswitch" pourtant de la marque. Résultat perte de l'étage puissance sur le canal crunch mais de façon aléatoire donc plus difficile à dépanner. Un coup de SAV et c'est reparti jusqu'à à la deuxième panne, encore une perte de l'étage de puissance sur tous les canaux, apparaissant encore de façon aléatoire et que l'on arrivait au petit bonheur la chance à contourner en appuyant sur les boutons du panneau arrière tout particulièrement celui du Send Return (tiens donc). Encore un coup de SAV (payant cette fois-ci car hors garantie) qui a changé tout les circuit boards arrière. J'attends la 3eme panne à présent !

Maintenant comme j'ai lu de l'expérience de l'un d'entre vous, le canal crunch est captivant lorsque l'on ne pousse pas trop le gain : je partage ce point. Et qu'un changement des lampes a bien amélioré cela sans changer la couleur du son.Tres bien. Je suis partant pour le faire mais j'ai si peu d'expérience sur ce point que je ne sais pas comment procéder pour choisir une marque de lampes.

Qui pourrait me recommander la démarche à suivre type "choisir ses lampes pour les nuls" pour aller plus loin ?

Musicalement votre !




12
Citation de jeessee :
TAD en V1 (je suis obligé sinon ça ronfle)
2 JJ en V2 et V3

Avec l'Electro Harmonix (en V2 ou V3) c'est un peu trop velu à mon goût.

À quoi correspondent V1, V2 et V3 ? Je ne trouve pas ça dans la doc...
13
Citation de dcni :

le Lead brouillon, le Clean trop Bright avec une égalisation peu efficace

Le Clean est effectivement aigu. Par contre je lis souvent que le Lead est brouillon alors que pour moi c'est l'inverse : c'est un Lead utilisable hors métal ! Avoir un Lead qui est un gros crunch avec un super son, en plus du canal crunch que je règle différemment, c'est l'idéal pour moi.
Citation de dcni :

Qui pourrait me recommander la démarche à suivre type "choisir ses lampes pour les nuls" pour aller plus loin ?

J'ai le même questionnement. Je vois sur ce forum des TAD de divers modèles, JJ, Tung-Sol, Sovtek, etc. Mais où trouver de la doc qui donne des critères de choix ?
Par exemple pour avoir un Clean moins aigu... ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 08:47:52 ]

14
Salut,
Ayant possédé une tubemeister head pendant près de 2 ans, je me permets de donner mon avis:
Même après avoir changé les lampes et essayé pas mal de baffles et HPs:
- le canal lead est quasi inutilisable
- le crunch passe pas mal avec les single coils mais est un peu constipé
- le canal clean est cool
...mais.... toujours eu une impression de qque chose de sec....
après avoir essayé par hazard qques ampli mono canal, vous savez des amplis tout simple avec peu de coomposants et de réglages : genre tweed super, blackface divers ou Dr Z : le son clean de ces amplis est à tomber:
du coup quand on compare au tubemeister on se rend compte que ce truc avec tous ses réglages, canaux... Ca TUE LE SON
depuis : un Tweed super fabriqué maison + 2 overdrive et un boost et ça respire et ça déchire.
15
Citation de Sigir :

Le Clean est effectivement aigu.

je reviens sur ça car je me suis aperçu que ça dépend du dosage master/gain : avec un "bon" dosage, pas de problème d'aigües.
16

Citation de : marcan71

Salut,
Ayant possédé une tubemeister head pendant près de 2 ans, je me permets de donner mon avis:
Même après avoir changé les lampes et essayé pas mal de baffles et HPs:
- le canal lead est quasi inutilisable
- le crunch passe pas mal avec les single coils mais est un peu constipé
- le canal clean est cool
...mais.... toujours eu une impression de qque chose de sec....
après avoir essayé par hazard qques ampli mono canal, vous savez des amplis tout simple avec peu de coomposants et de réglages : genre tweed super, blackface divers ou Dr Z : le son clean de ces amplis est à tomber:
du coup quand on compare au tubemeister on se rend compte que ce truc avec tous ses réglages, canaux... Ca TUE LE SON
depuis : un Tweed super fabriqué maison + 2 overdrive et un boost et ça respire et ça déchire.

Bonjour, je possède le tubemeister 36 depuis 4 ans environ et l'utilise très régulièrement (avec 2 Cab de 12' Palmer, chacun équipés d'un Cream Back Celestion en 16ohm) pour mes concerts et répetes pour mes groupes, pour un son recherché principalement orienté Blues, rock blues. J'alterne souvent avec un fender Princeton Reberb reissue 65 equipé d'un 12 ' greenback, et plus rarement avec mon Divided By 13 RPB 19/37 avec son baffle 212.

Je suis totalement d'accord avec l'avis de Marcan71. Cependant, je voudrais préciser tout de même, qu'il a pour  avantage d'exceller avec les pédales de overdrive, avec un grain plus "Marshallien" que les fender.

 

Certes, chez moi en comparaison directe, il n'a pas un son aussi beau que mon PRINCETON REVERB FENDER ou mon DIVIDED BY 13 (qui coute un bras...), mais en live ou en groupe, il le fait vraiment bien, je le lache de temps en temps au profit des 2 autres amplis qui sonne mieux, mais en situation de groupe, j'y suis bien habitué au Tubemeister 36, de plus il est petit, léger, facile à transporter et super fiable.

Meme si il est un parfois il me donne l'impression d'être un poil "raide",  au moment de faire de la musique live en groupe, bah il le fait plutot bien, j'ai vraiment un super son avec.

 

A plus