Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/560
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Bonne saturation pour du garage rock ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 764 vues
  • 7 followers
1 Bonne saturation pour du garage rock ?
Bonjour,

Je suis bien tenté par cette tête mais j'aimerais, avant de craquer, savoir si elle convenait pour du White Stripes ou du Black Rebel Motorcycle Club (sachant que je joue sur une Gibson SG) ?
Je n'ai pu essayer qu'une fois une Tube Screamer il y a longtemps qui sonnait plutôt bien dans ce genre surtout que Peter Hayes (BRMC) en utilise une voir plusieurs.

Merci par avance.
Afficher le premier post
11
D'accord avec toi sur un point "UN-POP" la TS ne peux pas ête placer ou l'on veux, mais comme il y a la boucle d'effet, l'intéret est là, on colle fuzz/Overdrive/disto en facade et aprés MOD,delay,reverb etc... dans la boucle et crois moi ça le fait.
J'utilise La TS intégré, seul en eteingant tous en façade et j'active mes effets mod dans la boucle et y a pas de bug, ça sonne...

Je rejoind DCAlp tu ne sera pas déçu.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 04:06:18 ]

12
Ok, mais moi mon cablage préféré d'une fuzz est avec l'overdrive avant, et une fuzz dans une boucle d'effet, c'est pas top. Pour ça que je n'utilisais même plus la ts de l'ampli in fine, d'ou revente.
13
C kler je comprend ton soucis, j'avais le même et j'ai trouvé une parade avec un crunch et ma PROCO rat OD/Disto MOdif en façade avant la fuzz, car sinon c'est vrai que ça fait trop bouillie quand on utilise L'OD après la fuzz ;)et dans la boucle c'est pas la peine.

Après je garde la TS de la tête en son classique sans rien en façade et juste reverb et delay dans la boucle et ça me permet un peu plus de polyvalence, car je trouve dommage de revendre cette tête juste pour un détails car elle sonne vraiment bien, quand ton veux un son pas trop typé et que l'on veux tailler son son pas à pas.

Je suis convaincu malgré tout, que même si la TS est fixe, avec un peu de temps de test avec ces pédales on arrive a trouver la meilleur configue.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 20:09:26 ]

14
Après il ne faut pas oublier que la ts intégrée est somme toute le canal crunch de l'ampli.. Alors c'est pareil avec tout les amplis du marché!
Si tu veux une overdrive devant ta fuzz, l'achat d'une pedale individuelle s'imposera quelque soit l'ampli.
Dernière chose: le 5w et le 15w ne sont pas comparable; pour ma part le 5w m'a laissé perplexe alors que le tsa15 m'a plu de part sa simplicité d'utilisation, Sa connectique complète, la Tubescreamer intégrée (que l'on peut contourner en passant par la boucle, Ibanez en parle dans le mode d'emploi) et le fait que cet ampli sonne super bien. Le prix est à mon sens bien bas pour des sonorités de cette envergure!
Mais pour certains (ceux qui le dénigre), cette bonne vieille réplique publicitaire résume assez bien leur état d'esprit: "pas assez cher mon fils.." :-D
15
flag
Al bundy vs Georges abitbol
16
juste une petite remarque concernant cet ampli que j'ai eu pendant un moment. La boucle d'effet est post "ts", il y a donc tout intérêt à mettre les od et disto dans cette boucle et utiliser ainsi la "ts" en boost des pédales. En façade je mettais juste un compresseur, disto et delay dans la boucle.
17
Citation de ejppdb :
juste une petite remarque concernant cet ampli que j'ai eu pendant un moment. La boucle d'effet est post "ts", il y a donc tout intérêt à mettre les od et disto dans cette boucle et utiliser ainsi la "ts" en boost des pédales. En façade je mettais juste un compresseur, disto et delay dans la boucle.

Seul souci, c'est si tu est aussi post preamp, car dans ce cas aille la disto!!!
18
Merci à vous tous pour vos avis et conseils. Je pense donc craquer d'ici peu mais je vérifie encore un peu du côté de chez Fender ou Orange pour voir si ils ne conviendraient pas mieux pour le style désiré (d'ailleurs un avis sur ce point là ?) mais je suis carrément intéressé par cet ampli Ibanez !!
19
Eh bien disont que si tu lorgnes vers du Fender ou du Orange, ça ne te coûteras pas le même prix..
Le Fender pour du garage rock, sans pedale c'est pas gagné, les Orange par contre oui!
Sauf que à moins de taper dans du dual Terror, rockerverb, thunderverb, difficile de concilier sons clairs et disto!
Et le prix fait mal.. Je possède un orange jim root Terror que j'apprécie beaucoup, mais en sons clairs à haut volume oublie!
Je reviens souvent à la tsa15 car elle possede vraiment une excellente base clean, du coup l'intégralité de mon pedalboard passe dessus sans problème. Du jazz au djent, avec les bonnes pédales, tout y passe! :bravo:
20
+1

DCA LP a raison avec cette tête, tu a une super base clean et les pédales feront le reste.

Idem de mon côté... je colle mon pedalboard et tout est OK.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.