< Tous les avis JMH Custom Deluxe Reverb SJ22
JMH Custom Deluxe Reverb SJ22
JMH Custom Deluxe Reverb SJ22
cheby cheby

« Deluxe reverb Black Face 65  »

Publié le 11/05/23 à 17:33
J'ai contacté Jean Michel suite aux précédents avis laissé sur le site et je peux confirmer que le travail qu'il fourni est de grande qualité.
Après conseil de sa part, nous sommes tombés d'accord sur la réalisation du tête type Deluxe reverb Black Face 65, circuit original AB763 :
- 1 seul canal avec une équalisation, Treble, Middle, Bass
- 1 reverb Accutronic lampes
- 1 trémolo
- Sortie HP + EXT + Sélecteur 4,8,16 Ohm
- Câblage point par point (à l'ancienne)
- Les composants sont de haute qualité : transfos Hammond, lampes JJ/Tesla + Electro Harmonix, supports céramique, condensateurs Mallory, enfin le meilleur ...

Le tout dans un caisson en chêne vernis de toute beauté.

Ce qui m'a frappé dès l'ouverture du carton, c'est la qualité des matériaux utilisés et le détail dans la réalisation, ca respire la qualité et la solidité.

Puis viens l'essai et là c'est le Gral !! Un deluxe reverb avec de la rondeur et des basses. Une dynamique de dingue, ça envoie sévère. Attention c'est très précis, la moindre note à côté on l'attend directe, ça oblige à soigner son jeu.
L'ampli accepte très bien les pédales d'overdrive, de fuzz, delay et l'ampli restitue parfaitement le son et les différences des guitares utilisées.

Bref vous l'aurez compris je suis fan, très honnêtement je n'avais jamais joué sur un ampli pareil, j'avais essayé la version actuelle de chez Fender et bien là c'est un autre monde, comme quoi il y a ampli à lampes et amplis à lampes.

Si comme moi vous cherchez un ampli vintage avec un son typique des originaux d'époques, n'hésitez pas, contactez Jean Michel, c'est un mec super sympa qui sait de quoi il parle. Il pourra vous fabriquer l'ampli que vous voulez dans les moindres détails de l'électronique à la finition, Jean Michel fait tout lui même du vrai made in France !!

Après 7 mois d'utilisation et la fabrication du baffle 1 x12 associé, je confirme tout le bien de cet ampli. J'ai commandé par la suite un baffle, Jean Michel m'a fabriqué un baffle sur mesure correspondant aux caractéristiques techniques de la tête. Le haut parleur Jupiter délivre un son clair magnifique d'une grande définition. L'ensemble délivre des sonorités limpides avec une projection de dingue.

Photos liées à cet avis