< Tous les avis Krank Amplification Revolution Series One
Krank Amplification Revolution Series One
Publié le 04/07/07 à 21:54
Cible : Les débutants
Tout a été dit!

La config est classique (voir avis précédents). La seule originalité est l'ajout d'un potard Sweep. Basique mais efficace. Il manque à mon avis un potard de gain pour le canal Kleen. ça aurait été sympa pour avoir quelques crunch mais c'est clair que c'est pas le but recherché quand on achète cette tête.

Je dirai que la simplicité des réglages n'est qu'apparente. Le potard Sweep et même Presence peuvent radicalement changer le son et sont trés sensibles. C'est vraiment pas évident à régler. J'ai mis plus de 30 minutes à obtenir un son saturé "intéressant". Je dirai que c'est aussi chiant à régler qu'un Mesa. Donc c'est pas pour les débutants.

J'ai pas vu le manuel mais les exemples de réglages me paraissent être un sympa pour avoir une base à partir de laquelle bidouiller

J'y est branché ma Jackson Custom montée en SH-2 et SH-6. La tête était branché sur un 412 Peavey MS (Sheffield).

Le Kleen: trés trés bon. tout à été dit plus tôt. Bon pour tous les styles pourvu qu'on joue sur le volume de la gratte. Ce qui est bien (ou paraîtra comme un défaut pour certaines personnes) c'est qu'il ne crunch pas même à haut volume. En fait au départ je pensais entendre un crunch mais en fait c'était le baffle et les murs (et mes oreilles?) qui avaient du mal à encaisser! c'est dire...

Le canal saturé: bin pas transcendant... dur à régler, aiguës criards, surtout quand on monte la présence. Bizarrement, quand on monte les aiguës, on a moins le côté criard que lorsque l'on monte la présence (à 3 c'est plus la peine on dirait une métal zone...)... C'est sûrement dû au baffle je pense qui n'est pas de la même "classe" que la tête. Un vendeur ayant le baffle adaptée et une Krankenstein m'a dit que ça rendait géniallement bien. C'est quelqu'un de confiance donc je pense vraiment que c'est le baffle qui gâche tout dans le cas présent. (je posterai un complément dans quelques jours si je peux retester l'engin). Sinon, le gain est largement suffisant pour faire n'importe quel style de métal (death, trash, hardcore...)

Testée 1 heure environ en magasin dans une salle adaptée, donc à haut volume.
Un peu déçu car quand on entend les samples sur le site Krank on rêve déjà... mais je me répète, l'essai n'était pas optimal car le cab n'était pas celui de la tête.

J'adore le Kleen, le peu de potard dispo (c'est déjà assez dur à régler comme ça...), la réactivité des potards, le look.
J'aime pas le prix, la disto (le grain est particulier. à tester avant d'acheter sous peine d'être déçu).

Si vous voulez vraiment investir là dedans, prenez le baffle correspondant.

demain j'essai la 5150 de peavey sur le même baffle. on verra si le son pourri vient de là...