Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Laney format rack (irt studio) et Laney tête ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 374 vues
  • 6 followers
1 Différence entre Laney format rack (irt studio) et Laney tête ?
Bonjour à tous ! J'aimerais votre aide, j'ai fais beaucoup de recherche et je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question...

Quelle est la différence entre l'irt studio (format rack) et l'irt classique (format tête ?)

J'ai un engl powerball cummulé à une baffle engl, mais ma tête (100w) est vraiment trop puissante pour les répètes, et elle est vraiment lourde et encombrante...
J'avais donc pensé à l'irt studio, qui me parait légère et peu encombrante (et que je brancherais sur ma baffle).

Mais pourquoi laney font-il des grosses tête à lampe si ils peuvent mettre la même chose dans un petit boitier comme avec la irt studio ?


Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 15:30:15 ]

Afficher le premier post
11
en branchement direct console je sais pas ce que tu auras comme résultat:??:
je crois que les mecs disaient que l' émulation de baffle était pas génial, mais oui tu peux le faire, en xlr ou en ligne jack 6.35. jette un oeil sur la notice sur le site laney, la connectique est vraiment très complète.
avec ton GT10 dans la boucle pour les effets ça te fait un système complet et léger pour tes repets.
moi je la branche dans un 2X12 avec un pédalier digitech pour les effets, et j' en suis très content.:D:
12
Citation de scorbidoo :
en branchement direct console je sais pas ce que tu auras comme résultat:??:
je crois que les mecs disaient que l' émulation de baffle était pas génial,


elle est au contraire excellente je trouve , il joue direct avec la sortie emulée du laney :

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 18:59:00 ]

13
mouais:??: pas convaincu que le signal ne soit pas traiter après l' IRT, ne serait-ce que par la console. surtout par un mec qui joue pour Laney.
j' ai vu pas mal de vidéo sur le net avec des sons soit disant "direct", moi en jouant avec la tête studio branchée dans un baffle j' arrive pas à les avoir même en bidouillant tout les potards:(

14
Citation de scorbidoo :
pas convaincu que le signal ne soit pas traiter après l' IRT, ne serait-ce que par la console.


Peut être. Mais sur scène comme en studio, si tu as un sondier pas trop manchot il en fera autant : EQ, éventuellement compression, un peu de réverb, et hop !
15
Voila c'est exactement ça.:bravo:
16
Slt, je viens de prendre la tete 120w, j'ai testé la 60w aussi, et niveau sonorité je trouvais que la 60 manquait un peut d'épaisseur et de basses, j'avais testé des petits 15w, 20w et 30w aussi, on m' toujours dit que 30w lampes c'est largement suffisant, même résultat un son vraiment léger, mon 120W hybride ( puissance à transistor ) sonne plus plein et gras que des petits 15W lampe, du coup j'ai pris le IRT 120H et je regrette carrément pas.

Par contre j'ai des questions : sur le manuel ils disent que la sortie " FX SEND " peut servir de " LINE OUT ",
Est ce qu'il faut quand même brancher un baffle en même temps ?
A quoi ressemble le son qui sort de " FX SEND ", simu de HP ou son brut ?
Est ce que ça peut servir à renvoyer pour servir de retours ?

Je demande ça car c'est mon premier ampli à lampes et je voudrais pas le griller.
17
Normalement le son de "fx send", c'est le son que tu envois pour la boucle d'effet. Vu qu'il n'y a pas d'interruption de masse a ce niveau la, il faudra que tu branches un cab quand meme. Et le son que tu auras c'est le son brut de la tete, sans aucune simu de hp. Il faudra que tu balances au cul une ir de cab

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

18
Citation de fabbcrich :
sur le manuel ils disent que la sortie " FX SEND " peut servir de " LINE OUT ",
Est ce qu'il faut quand même brancher un baffle en même temps ?

Oui, il faut toujours une charge en sortie d'un ampli à lampe. Soit un HP, soit une "dummy load". Sans ca, il y a un gros risque de griller le transfo de sortie, et probablement les lampes de puissance avec.

Sur l'IRT Studio il y a une petite "dummy load" intégrée, l'ampli bascule automatiquement dessus et en mode 1W quand on débranche le câble HP. La version 120W n'a pas ca (il faudrait une grosse résistance).

Citation de fabbcrich :
A quoi ressemble le son qui sort de " FX SEND ", simu de HP ou son brut ?
Est ce que ça peut servir à renvoyer pour servir de retours ?

C'est le son brut, sans simu de HP, donc très agressif et chargé d'aigus. C'est pas forcément un défaut pour envoyer dans ton retour, surtout si tu as un EQ et/ou un simulateur de HP à disposition. À tester.

x
Hors sujet :
Citation de deozza :
Vu qu'il n'y a pas d'interruption de masse a ce niveau la

Ca n'a rien à voir avec la choucroute.
19
Merci de la réponse rapide, je viens de faire le test avec mon laney LV300h ( je suppose que le résultat sera le même avec le IRT ), c'est moins risqué au cas ou.... j'ai jamais pensé à tester la boucle d'effet pour ça.
Je me doutais qu'il faudrait garder un HP branché, mais c'est mieux de demander conseil.

Donc ampli branché comme d'habitude sur le baffle, le son sort sur le HP normalement, et la sortie FX SEND que j'envoie dans un tablette de mixage avec un câble guitare, et la tablette de mixage dans l'entrée micro de l'ordi.

Verdict, alors pas de simu de HP, le son est assez agressif et chargé en aigus, mais ça reste écoutable.

A tester avec une simu à l'occasion.

Mis à part ça, est ce qu'il faut respecter un ordre pour brancher cette sortie ? genre brancher et débrancher uniquement si l'ampli est éteint, ou peu importe qu'il soit allumé ou non ?