Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL100H
Photos
1/31
Marshall DSL100H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série DSL 2012

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Retour de la série DSL chez Marshall

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 15 278 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Retour de la série DSL chez Marshall
2012 marque le retour chez Marshall de la série d'amplis tout lampe Dual Super Lead, avec deux têtes et deux combos.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci pour l'explication ;). Je me suis toujours demande si ça valait le coup d'installer un choke depuis que j'ai passé mon BH5H en point-to-point... il est assez silencieux, mais j'ai quand même un peu de bruit de fond résiduel.

Sur ce layout, quel serait l'endroit indique pour en installer un ? Je pense entre le 2eme et le 3eme condo de filtrage, mais je n'en suis pas sur :?!:.

Untitled_1.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 03:43:21 ]

42
Tout d'abord, bravo pour ta transposition point to point. J'ai depuis plusieurs années un Epiphone Blues Custom Rectifier que je veux aussi transposer en point to point, en y ajoutant une boucle d'effets mais j'ai tellement de travaux en cours que l'espace me manque.

Dans le cas de ton BH5H, tu as peu d'espace pour implanter un choke et je penserais plutôt à une solution de type Hiwatt (ou autre réalisation luxueuse), qui ne te couterait pas si cher, vu le faible nombre de condensateurs électrolytiques. Des cascades de condensateurs non polarisés de faibles valeurs (comme en HIFI à tubes) et de top qualité en parallèle sur tous les chimiques a également pour conséquence de lisser ce courant. Rien n’empêche de cumuler les deux technologies mais cela fait monter l'addition. Cependant, la tolérance de ces gros condensateurs étant très grande, dans la mesure du possible selon l'espace disponible, en filtrage d'alimentation, on peut monter leur capacité (jusqu'à la doubler) et choisir les modèles dont la tension de fonctionnement est la plus haute possible (500V). Cela a aussi pour résultat de lisser le courant redressé.

Ici, tu m'as fourni le schéma physique de ton ampli, où je ne parviens pas à lire les valeurs des composants et où ils n'apparaissent pas tous. De ce fait, je vois bien que les condos de filtrage sont en parallèle et que par conséquent leurs valeurs s'additionnent mais sans distinguer l'emplacement du pont redresseur. Si malgré tout tu préfères la solution du choke, je ne peux te dire précisément où tu peux l'implanter. Si je t'envoie mon adresse email en MP, pourrais tu me fournir un schéma électronique (avec les symboles) de plus grande taille, où les valeurs soient lisibles ? Cela me permettrait de t'aider plus concrètement.;)

Enfin, à vue de nez, un choke pourrait prendre place entre les premier et second condensateurs de filtrage.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 05:46:45 ]

43
Merci ;), mais je n'ai de mérite que pour le montage du eyelet-board, ce qui était déjà au dessus des réalisations que j'avais pu effectuer avant (fuzz/OD/etc), et je suis assez fier du résultat (il y a des photos des entrailles dans mon profil) mais je n'y suis pour rien dans la conception de la version p-to-p.
C'est un kit de chez Mojo, et ça sonne très bien :bravo:.

Je peux t'envoyer mon adresse mail par MP aussi, j'ai le layout ET le schéma électronique.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 05:01:52 ]

44
J'hésite avec cette tête également.
Mes autres choix se portent sur la orange TH30 ou la tubemeister chez H&K.

J'aime les possibilités de cette tête, j'ai un peu peur de la puissance mais en même temps il m'en faut un minimum.
Son assemblage avec une 2x12 parait il pertinent ?

Je suis Charlie

45
Le truc, c'est qu'elle n'est vraiment pas chère et que dans les démos de YouTube (et leurs limites que l'on connait), cette tête semble bien sonner.

Ce serait peut-être bien de l'associer à un 212 en choisissant des HP dont le rendement est assez moyen, type G12M creamback, par exemple.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46
J'ai craqué : un mag de Toulouse me l'a faite à 725, du coup je crois que je vais me laisser tenter par un 4x12 1960A...
Si un jour j'aurais cru avoir un tel monstre chez moi !!
:8O:

Je suis Charlie

47
Donne un retour alors.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

48
Ouais, on va voir ça !!:bravo:

Je suis Charlie

49
Tête reçue ce matin : belle bête.
En attendant le baffle, ben j'suis un peu couillon...:oops2:

Je suis Charlie

50

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).