< Tous les avis Marshall 2555SL JCM Slash Signature
Marshall 2555SL JCM Slash Signature
Marshall 2555SL JCM Slash Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

rockyou rockyou
Publié le 04/06/07 à 09:32
Ampli tout lampe 4 el34 3 ecc83 constuction hand-wired et oui déjà a l'époque.

puissance 100 watt avec attenuateur pour le faire tourner en 50 watt.

1 input 2 output 1 DI (pas genial donc 9) 1 boucle d'effet 1 prise switch.

1 selecteur 110 220 230 volt, 1 selecteur 4 8 16 ohms.

reglages presence bass medium treble output-master lead-volume input-gain
pas de reverb.

a savoir le output master et le input gain sont equipés d'un system push-pull qui permet de faire rugir la bête comme un super lead plexi(son gros aventage).

La config peut paraitre simple au premier abord mais en y potassant bien et en y faisant les bon reglages on obtient des sons d'une qualité exceptionnelle(rare chez marshall sauf sur les models des 70's).

c'est un des marshall les plus couillus que j'ai eu(slp,jmp,jcm800).

le manuel est en anglais en plus Slash a l'epoque nous gratifiait de 2 reglages maison(1 clean-crunch et un lead)sympa pour se donner un avis rapide sur les capacités de la bête et c'est une tres bonne base de depart pour travailler sur les sons que l'on recherche.

Jouant dans plusieur style c'est un ampli tres polyvalent mais qui garde sa personnalitée

pour le blues-rock c'est ideal avec les push-pull tirés et les bon reglages c'est le son d'Angus et Malcom puissant precis et incisif (conseil mettre le master volume a fond et l'input gain a 4 et vous aurez une idée de ce que je veux vous dire...)

pour le rock en general les sons vont de Van Halen à Led Zep en passant evidemment par les Guns.

pour le metal moi j'adore bon certe ce n'est pas un "mesa chepaqui"(pour le gros son lourd et qui tâche j'ai un stack krank-krankenstein dimebag darell rien a voir avec les rectifier qui ont un son pour les mimi je n'ai rien contre mesa je reste objectif essayez et vous entendrez le differences...)ceci dit je reviens au marshall les son typés metal vont jusqu'à Deftones et c'est déjà cool.

pour le funk john frusciante des red hot utilise un jubilee qui a servit de model au 2555 slash donc ecoutez les red hot pour avoir un apperçu(et oui chez marshall on peut aussi avoir de joli son clair).

sinon dans l'ensemble l'equal est vraiment efficace(rare pour cette marque).

details important j'ai monté des lampes Groove Tube :
puissance GT EL34S grosse patate
preamp kit high gain +25% de gain

il est aussi importan de le coupler avec de bonnes enceinte la mienne est hybrid
chassis 1960a avec 2 vintage 30 et 2 g12 75t la puissance est d'environ 210 watt et c'est enorme,dans l'enceinte krank c'est une tuerie et avec les deux c'est organique,cataclismique,atomique...

pour les guitares c'est de même(les paul,tele,gretsch duo jet et type strat frankenstein)

Je l'utilise depuis 6 ans et rien a dire il ne m'a jamais deçu mis a part le DI et la boucle d'effet.

j'ai voulu le vendre pour acheter autre chose mais finalement je l'ai guardé car il n'y a pas beaucoup d'ampli qui rivalise avec lui peut etre le carvin steve vai et le bogner shiva.

j'ai eu et essayé beaucoup d'ampli avant de l'acheter a l'epoque et maintenant je le garderais a vie mon prochain achat sera surement son frère jumaux pour la stéréo.

j'aurais du en acheter 2 a l'epoque.

PS:je n'ai rien contre mesa mis a part leur politque.