< Tous les avis Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Roo Roo
Publié le 16/05/10 à 03:37
Tête d'ampli à lampe Mesa 50w.

Je tiens à préciser que je ne possède pas cet ampli. J'ai enregistré en studio et joué aussi sur celui d'un amis.

J'avoue avoir esperé un ampli ultime, son parfait pour tt les styles et là j'ai été décu.
En fait il convient bien pour le gros rock mais j'ai été surpris de voir que bcp d'utilisateurs rajoutaient une pédale de disto. J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose á la saturation.
Pour les sons clair, ca été compliqué, pratiquement un son bypass avec l'absence de reverb. AMA, c'est vraiment un ampli rock metal.

Convient-il à votre style de musique ?
- Le mien, non. J'adore le metal mais il me faut qque chose qui délivre un vrai crunch blues, et des cleans jazz-funk avec une vrai dynamique. Je ne pense pas que le compte y soit. Pour la disto ca passe mieux mais je pense que celle du ENGL est plus fournie. Le vintage, je vois pas là (??)
Je l'ai utilisé en studio pensant que j'aurais des cleans de la même qualité de celles des combos. Rien à voir.

Je connais très bien le Powerball, les Marshall, le Peavey 5150 tres bon rapport qualité prix AMA, etc..
Pour faire du metal, je prefererais le Powerball. Je pense que le single rectifier a un tres bon rapport qualité prix. On peut le trouver d'occas facilement pour environ 1200eur.
50w est tres suffisant.
Inutile de préciser que vous ne pourrez pas jouer chez vous avec ca. Repets/studio/concerts donc.
Mon avis global est que c'est un bon ampli mais pour avoir joué dessus sans l'aquérir je pensais qu'il serait largement supérieur au powerball. Je met donc une note moyenement bonne pour le maque de polyvalence. à vous de voir ce que vous cherchez.