< Tous les avis Peavey 5150 II Head
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

regspleen regspleen
Publié le 15/09/05 à 12:42
-deux canaux separes accessibles au pedalier
-led sur chaque canal
-selecteur bright sur le canal rythm(boost les frequences aigus)
-selecteur crunch sur le canal rythm(fonction accessible au pedalier)
-equalisation separe sur chaque canal
-controles d'ampli de puissance separes(resonance et presence)pour chaque canal
-points de mesure du bias des lampes de sortie en face arriere
-boucle d'effets controlee au pedalier
-sortie preampli
-selecteur d'impedance 4,8 ou16 ohm
-deux sorties HP jacks
-120 Watt
-pedalier metallique avec cable detachable

La config est vraiment simple ! Il n'y a qu'à tourner les putters pour trouver un son. Même pas besoin de lire le manuel (à télécharger) pour appréhender ses subtilités. Il suffit de brancher sa gratte et roulez jeunesse !

Je joue essentiellement du hard-rock dans le style AC/DC, Deep Purple, Trust... Je lui ai offert une tête Peavey 4X12 XXL pan coupé de 16 ohm. Je joue sur plusieurs grattes (Gibson SG, Jackson PS2 et Musicman Steve Morse) et je trouve que que l'ampli respecte chaque guitare et on a vraiment des sons différents en fonction de la guitare. J'avoue ne brancher plus que ma Musicman Steve Morse car cela a un rendu magnifique ! Pour le multi-effect, j'utilise le VOX Tonelab SE connecté à la boucle d'effet. Il éxiste un switch sur le pédalier de l'ampli pour by-passer complètement la boucle et c'est une très bonne idée. Le seul problème sur cette tête est que le canal clean a les même réglages que le canal crunch et, du coup, on n'arrive pas vraiment à se faire un son clean parfait et un son crunch pour la rythmique parfait aussi. On est obligé de trouver un compromis entre les deux. Le canal lead est, quand à lui, monstrueux ! Le son est tout simplement sublime !

Je l'utilise depuis 3 mois.
j'adore cette sensation de puissance dû au tout-lampe. En répèt', j'utilisais un Marshall semi-lampe de 150 W avec le son à 8 et maintenant, j'utilise le 5150 MK2 avec le volume à 2,5 pour la même puissance !
J'ai essayé pas mal de tête comme Engl, Mesa, Fender mais je cherchais un son bien précis.
Le prix est un peu fort mais grâce à Guitar Studio à Lille, j'ai pu l'avoir pour un prix raisonnable.
Avec le peu de recul que j'ai, je crois que je referai le même choix tant ses possibilités sont énormes !