Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre culture musicale et historique

  • 159 réponses
  • 24 participants
  • 7 530 vues
  • 23 followers
1 Besoin de votre culture musicale et historique
Salut à tous !
Voilà, je suis en master LEA 1ere année et j'ai un cours sur les échanges interculturels dans lequel je dois pondre un mémoire de 20 pages. Evidemment, je me suis orienté sur la musique et voilà les idées que je pense traiter : la découverte du quart de ton en occident (échange culturel avec l'Orient), la rencontre de la musique africaine et américaine pour le jazz (un truc qui expliquerait bien les découvertes mutuelles des musiciens grâce à la rencontre de ces peuples, je vais aussi essayer de trouver des mouvements de peinture liés à ça) et enfin, le dernier qui n'est pas définitif, l'initiation à la musique indienne des Beatles.
Donc je cherche des références bibliographiques de qualité, voire des sites internets (mais il y a des chances que je les trouve tout seul).
Le plus dur va être sur ce dernier point : trouver un bouquin qui parle en profondeur de cette tranche de vie des Beatles avec leurs sentiments et leur appréciation ne doit pas être facile ! Egalement, si votre culture peinturesque vous le permet, un guide de la création artistique noire et blanche dans le milieu du jazz à sa création serait la bienvenue.

Merci d'avance :D:
Afficher le premier post
151
Bon, hein, merde, vous êtes encore plus lents que mon prof :fache:
152
Mais carrément :oops:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

153
Je t'ai dit un an pour moi... ;)
154
Et Marie ? :(((
155
Là elle doit être en train de dormir dans la forêt avec son canif... ;)
156
Je l'ai imprimé

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

157
158
J'ai eu 17 :oops2:
159
Yeah Je l'ai lu en entier 3 fois , j'ai trouvé ça vraiment super intéressant, j'ai appris pas mal de trucs mais j'ai un peu de mal à dire autre chose là dessus, à part des trucs du genre "c'est bien écrit" :ptdr: Par contre ça valait minimum 18 :oops2: (quoique, 17.5 plutôt, j'ai eu un peu de mal à te suivre sur le montage de la photo)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

160
Merci :D:
(pour le montage, vu qu'il faisait peur à mes copines, fallait que je l'exlicite, désolé :volatil: )
Mon seul regret est de n'avoir pas eu le temps de trouver de vrais chanteurs de gospel pour le CD.