Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique du futur

  • 496 réponses
  • 84 participants
  • 50 069 vues
  • 80 followers
1 La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le premier post
291
Une contrebasse du futur et "coeur vert des oiseaux"

https://www.un-art.org/lutherie/cbsse/cbsse01.html

:mdr:
292
ADT: c'est ce que JE disais le premier!

Citation : es grandes avancees de la facture d'instrument decoulent probablement de besoins ou d'envies exprimes par des musiciens


je ne parlais pas du cas ou le musicien construit son instrument, mais bien d'une envie qui precede l'explication qu'en donnera le musicien à l'"ingenieur" - et donc la necessaire collaboration musicien-technicien
:mrg:
293
Si tu veux :lol:

Néanmoins, je précisais, post 279

Citation : La musique est essentiellement un imaginaire. Son expression est un imaginaire surmonté par les moyens techniques (instruments...).



Ce qui n'est pas contredit par Varèse.

:bravo:
294
Bon ben comme à l'école des fans "tout le monde a gagné"
:bravo2:

en tout cas on aura bcp parlé de Varèse, ce qui n'est pas pour me deplaire!!!
295
A moi non plus. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
296

Citation : Peut-on imaginer une musique du futur ? Si tel est le cas, elle est déjà d'actualité. La musique n'a donc aucun avenir. Elle n'a que du présent


C'est tellement vrai... on ne peut pas prévoir l'avenir, et par conséquent pas la musique du futur non plus.
297
Peut etre faut il plus se poser la question "qu'ameriez vous voir disparaitre dans la musique actuelle?"
c est comme ça que l'on imagine la musique du futur.


quand on imagine la sociéte du futur, on voit souvent de moins en moins de contraintes (le travail a la maison par le Net, des vehicules volant personels des teleporteur...)
la question est donc de savoir ce qui vous gene le plus dans la musique actuelle (dans sa forme et dans le materiel)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

298

Citation : quand on imagine la sociéte du futur, on voit souvent de moins en moins de contraintes (le travail a la maison par le Net, des vehicules volant personels des teleporteur...)




ce que vois surtout ds un futur proche c'est le devellopement de la demagogie, de l'obscurantisme, de l'alienation et du culte de l'ignorance,

je vous laisse imaginer la musique qui va avec

bien a vous
299

Citation : quand on imagine la sociéte du futur, on voit souvent de moins en moins de contraintes


:eek2:
ah oui moi je vois l'inverse: moins de libertes individuelles, moins de droits de l'homme, plus de controles, temps de travail en augmentation sur la semaine et sur la duree de carrière, moins de temps libre, de culture (notre president n'a t'il pas dit "l'etat n'a pas vocation à financer la culture individuelle" à propos des facs pretenduement sans debouchés avant l'election)...
les exemples que tu donnes sont du confort materiel, qui sera réservé à une élite -le gros de la population, en france mais encore plus dans les pays emergeants, aura probablement de plus en plus d emal à s'en sortir - alors d elà a avoir des "teleporteurs"...
et je ne parle pas du climat, de la pollution, de la dissemination des armes et du terrorisme, et de la pénurie alimentaire qui s'annonce...
moi franchement j'ai peur pour moi, mais surtout pour mes enfants
peut etre que dans le futur la musique sera un luxe que peu pourront se payer - on en reviendra peut etre à l'harmonica et la guimbarde, entre pauvres, au fond des impasses, et un nouveau blues naitra peut etre... :noidea:
300
Evidement la realite tend plutot vers un merdier des plus en plus immonde
mais bon moi j'etait plutot parti dans une optique d'imagination. :roll:

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture