Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique du futur

  • 496 réponses
  • 84 participants
  • 49 965 vues
  • 80 followers
1 La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le premier post
481
Je pense que @electro accro a raison. Tout continuera à évoluer à son rythme (ou pas).

Un truc que je trouve dommage c'est que bientôt, de nouvelles technologies permettront à des gens qui n'ont (désolé de le dire) aucun talent de faire de la musique quand même. Par exemple allez voir sur https://fr.ulule.com/brain-composition/
Ça existe déjà avec des chanteurs qui ne savent pas chanter, donc la hauteur leur voix est modifiée par ordinateur (écoutez NRJ, dans toutes les daubes que l'on peut entendre dessus, il y en a beaucoup de comme ça :mdr:). C'est bien et en même temps mauvais : tout le monde pourra faire de la musiques, mais où passe alors le talent, le travail et surtout le LIVE ???
Pour moi tout ça ne vaudra jamais un bon solo de Jimmy Page, avec un instru bien réel :


Enfin bon à discuter...

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 00:29:54 ]

482
Citation :
Tout le monde pourra faire de la musiques, mais où passe alors le talent, le travail

Que tout le monde puisse faire de la musique je trouve ça plutôt bien.

On peut imaginer que des technologies encore plus modernes que celles qui existent aujourd'hui permettront aux grands débutants de se faire plaisir de manière instantané. Sans avoir à passer par la case "théorie de la musique" obligatoirement, ni même de pratiquer un instrument de façon accrue.

Est-ce que cela freinera l'envie de progresser ?

Est ce que cela empêchera de développer l'imagination et la créativité ?

:?!:
483
Tu as peut être raison @the ephemer. Après je pense que ces technologies seront plutôt utilisées pour certains styles de musique, en particulier l'électro. Cependant je trouve que les corrigeurs de voix sont totalement débiles...

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 16:03:52 ]

484
C'est clair que les correcteurs de voix sont d'une débilité absolu quand la personne ne sait pas chanter. Par contre ils peuvent être utilisé en tant qu'élément de style et pas que pour la voix, par exemple dans Wind In The Trees de Satriani, c'est l'autotune qui est utilisé sur le theme du morceau... Et bien ça fait plaisir à entendre que ce logiciel soit utilisé pour autre chose que des chanteurs incompétents.

Allez, petit bonus :bravo:

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

485
Citation de Mr :
C'est clair que les correcteurs de voix sont d'une débilité absolu quand la personne ne sait pas chanter.


:-Dicon_facepalm.gif:lol:
Quelle horreur, et elle se dit chanteuse !!!

Après comme tu dis, ça peut effectivement donner quelque chose de bien quand c'est utilisé pour faire un effet artistique.
486
Citation :
:-Dicon_facepalm.gif:lol:
Quelle horreur, et elle se dit chanteuse !!!

Lol ! Heureusement qu'elle a d'autres qualités... sans quoi elle ne serait pas là où elle est aujourd'hui :diable:

487
Citation de the :
Citation :
:-Dicon_facepalm.gif:lol:
Quelle horreur, et elle se dit chanteuse !!!

Lol ! Heureusement qu'elle a d'autres qualités... sans quoi elle ne serait pas là où elle est aujourd'hui :diable:

Putain les gars, je vous jure que si j'étais une nana comme Britney avec le même niveau guitare que j'ai là, vous verriez ma culotte pendant mes solos au stade de France.

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

488
489
:bravo:


Voilà qui pourrait ouvrir un nouveau débat tiens...

Et il serait dommage de passer à côté d'ailleurs, puisque cela concerne aussi le futur de la musique:

(bien que pas toutes les musiques)

Si vous avez des yeux comme moi, vous avez du vous apercevoir que très souvent, dans les vidéoclips de Britney et consorts (Miley Cyrus, Beyoncé, Nicki Minaj et j'en passe...), il y a à chaque fois un peu plus d'érotisme exhibé. On ose montrer un peu plus de choses à chaque fois: de la danse bien sur, mais toujours teintée d'érotisme, mêlée parfois à de la provocation, et parfois même à de la vulgarité.

Ces "stars" - en plus de "savoir" chanter et danser - ont généralement un physique plutôt attrayant (d'ailleurs vous pouvez chercher: les "stars" de la "pop" grand public qui font carrière (femmes ou hommes), et qui sont physiquement non attrayantes/attirantes ça n'existe pratiquement pas, ou très peu.)

C'est donc apparemment une recette qui paye, puisque cela fonctionne depuis un bon nombre d'années: l'audio associé à ce genres d'images sexy(stes) et charnelles.

Comme il semble qu'avec les années le taux d'érotisme de ces vidéoclips soit en augmentation progressive, on est en droit de se demander jusqu'où seront prêts à aller les producteurs de ces musiques "pop", pour nous vendre de la musique de m... :facepalm::-D (On pourrait aussi parler du secteur publicitaire qui tend - dans ses grandes lignes - à fonctionner de la même façon, mais ce n'est pas le sujet...)

Au point de vue de la morale, et si les choses "évoluent" de la sorte, on peut imaginer alors que - d'ici quelques années - les producteurs auront à faire appel à des subterfuges. Ces "stars" actuelles seront alors peut-être remplacées par des hologrammes, ou autres personnages fictifs et virtuels...

Un exemple d’hologramme star de la chanson au Japon:


Ce qui est merveilleux dans tout ça, c'est que les producteurs n'auront ni à répondre aux caprices de leurs starlettes, ni à leurs verser le moindre salaire d'ailleurs :diable:

Voilà... je vous laisse le soin d'imaginer à quoi pourrait ressembler la suite :volatil:
490
Citation de the :
:bravo:

Un exemple d’hologramme star de la chanson au Japon:


Ce qui est merveilleux dans tout ça, c'est que les producteurs n'auront ni à répondre aux caprices de leurs starlettes, ni à leurs verser le moindre salaire d'ailleurs :diable:

Voilà... je vous laisse le soin d'imaginer à quoi pourrait ressembler la suite :volatil:


Ils sont vraiment tarés les japonais qui aiment ça ! icon_facepalm.gif:-D:-D:-D Comment on peut aller voir un concert d'une personne qui n'existe pas ???
Halala j’espère que tout le monde ne fera pas comme ça dans 20 ans...