Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemple de morceaux classiques au piano du passage du 2ème au 3ème cycle conservatoire

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 41 295 vues
  • 9 followers
1 Exemple de morceaux classiques au piano du passage du 2ème au 3ème cycle conservatoire
Salut le monde !

je m'adresse au prof de piano au conservatoire surtout !

voilà j'aimerais, que vous me donniez quelques exemples de morceaux qu'on peux demander à un élève pianiste qui passerais son exam pour le passage du 2ème au 3ème cycle ! je sais qu'il y en a surement des centaines de milliers mais voilà, je voudrais juste quelques exemples !

une autre ptite question: normalement si un élève n'as pas redoublé ses classes, quand il fait son exam pour le passage du 2ème au 3ème cycle, quelles nombres d'années d'instrument il a accomplis ? 8 ans ?

voilà
merci d'avance
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup :)
12
Bonjour,

J'ai 14 ans, j'apprends le piano depuis trois ans et demi à ce jour, en cours particuliers. Je n'ai donc aucune notion des "cycles" qui sont utilisés en conservatoire, et j'aimerais savoir en quel cycle je devrais passer un test si je souhaitais m'y inscrire un jour... Je pense à l'année prochaine en fait.

J'ai fini de travailler la Variation 1 des "Variations Goldberg" de Bach, la sonate Waldstein de Beethoven, la Grande Valse Brillante n°1 de Chopin, Dr Gradus ad Parnassum de Debussy, les 4 impromptus de l'op90 de Schubert, et autres morceaux, j'essaie simplement de vous donner les grands classiques.
Je suis en train de travailler le 3ème mouvement de la Sonate au Clair de Lune de Beethov', le concerto Italien et d'autres variations Goldberg de Bach... Dans les grandes lignes.

Que me conseillez-vous comme niveau pour me soumettre à un test, et quels morceaux devrais-je jouer ? Pas des très connus je suppose, ça oblige à une grande sévérité des juges...?

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 19:44:04 ]

13
Bonjour, je passe l'examen d'entrée 2eme cycle au conservatoire régional. Vous pensez que ce morceau que je joue me permettra d’accéder au 2eme cycle 3eme année ? Joué par moi, 1ère sonate de Beethoven :https://drive.google.com/file/d/0B_7GyZUM6FHHY1FyS1h4ZmpwMzg/edit?usp=sharing

Cordialement
14
Bonjour gregroudoudou,

Il aurait peut-être été préférable que tu choisisses un morceau que tu exécutes déjà parfaitement pour l'examen.

Bien que ton enregistrement soit assez bref, il révèle toutefois quelques difficultés rythmiques trop importantes à mon sens pour un niveau de fin de second cycle, notamment sur la pédale à la main gauche, mais aussi sur les traits descendants de la main droite.

Pourrais-tu nous faire savoir comment ton examen s'est passé ?

Pianiste accompagnatrice, chanteuse.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 20:40:24 ]