Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séances de travail

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 714 vues
  • 1 follower
1 Séances de travail
J'aimerais savoir comment vous organisez vos séances de travail de l'instrument...
Je pense qu'il n'y a pas qu'une façon et qu'il faut trouver celle qui nous convient le mieux mais le partage des expériences peut inspirer.

Personnellement ce qui me fait le plus défaut c'est la régularité (je me déplace pour mon boulot) et donc j'ai du mal à travailler certaines choses (technique, théorie etc...) sur le long terme et je pare au plus presser c'est à dire la préparations des répétitions...

Voilà tout ce qui vous semble bon à dire sur le sujet est le bienvenu
2
C'est déjà bien de preparer ses répèts....
sans rire ya des shredeurs qui shredent + vite que leur ombre qui vont rappliquer....
et t'expliquer :8O:
ou alors ils gardent leur secrets pour eux...
3
Je les laisse terminer de manger...
d'ailleurs vos expérienczes sur la façon dont se déroulent vos répetes m'intéresse...
4
Dois-je comprendre que personne ne travaille son instrument???
5
Pour le clavier :
la Hanon et un métronome.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

6
Perso, c'est plutôt anarchique chez moi. La seule chose qui me fasse bosser à coup sûr, c'est les gros coups de pression, comme une grosse scène la semaine suivante, etc.

Et si vous avez des méthodes un peu plus "formalisées", ça m'intéresse aussi (et si tu es blonde, etc etc. :oops: )

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
7
Perso je bosse tous les jours les assouplissements et la technique main gauche et main droite ;
Je bosse également mes positions de gammes majeures et penta .... En gros 1bonne heure d'exercices ....la plupart du temps unplugged :c'est devenu un rituel quotidien depuis 3 ans ...si j'ai du temps j'apprends des morceaux (chorus ou rythmiques) en gros 2 à 3 fois par semaine ....là je peux bosser 3 ou 4 heures de file ....
Je me suis astreint à cette discipline car ya des jours (des semaines) ou j'ai vraiment pas envie de toucher ma gratte alors j'essaie de maintenir le niveau technique et la vélocité pour quand j'ai envie de bosser pas trop galérer sur des morceaux ....
ouala
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Bbd>j'ai un peu le même problème que toi pour la régularité. En général, j'arrive à me caler un horaire (genre de11h à 12h30) pendant 15 jours, et bing mes horaires se bousculent et je passe 15 jours sans trouver de créneau fiable ; j'arrive enfin à m'organiser et re-bing ça bouge, etc... :nawak:

Ce que j'essaye de faire, pour varier les plaisirs et éviter la traîtresse lassitude, c'est de bosser par ateliers : 1h technique + 1h impro, le lendemain 1/2h gammes + 1h playback + 1/2h technique, le lendemain 1h rythme + 1/2h défoulement anarchique, et comme ça de façon à peu près aléatoire. J'essaye de m'arranger pour que chaque "matière" (celles-là et d'autres) revienne à la même fréquence.

__________________
|_bassiste de soungari_|